Même s’il n’a pas atteint les All-NBA Teams, Karl-Anthony Towns reste un des jeunes joueurs les plus prometteurs de la ligue. Et pour maintenir sa condition physique pendant l’été, pourquoi pas la boxe ?
Pendant que certains fument des cigares ou se baladent en Europe, d’autres, à l’image de Zach LaVine ou Karl-Anthony Towns, ne lâchent rien et restent concentrés tout l’été.
Pour le joueur des Wolves, après sa saison plus que raisonnable à 24.4 points, 12.4 rebonds et 3.4 passes, a décidé de se maintenir en forme avec un autre sport que le basket : il boxe.
Comme beaucoup de joueurs, KAT nous fait profiter de sa vie sur les réseaux sociaux. C’est sur Instagram qu’il dévoile une vidéo de lui en train de s’entraîner sur le ring : jab, cross, petit crochet et esquive rotative, le jeune loup est en rythme.
KAT putting in work 🥊
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) 12 juin 2019
(via @KarlTowns) pic.twitter.com/l527QvOCVk
Lire aussi | La routine d’entraînement hardcore de Zach LaVine
KAT n’est pas le premier joueur a utiliser les sports de combats comme préparation physique pendant l’intersaison. Tim Duncan était bien connu pour pratiquer le taekwondo et la boxe thaï durant les off-seasons et même la boxe hollandaise sur ses dernières années.
Pour Timmy, les arts martiaux étaient un moyen de travailler différemment mais toujours de manière efficace. Par ailleurs, la star des Spurs serait même « un monstre » au kickboxing, d’après son coach qui prétend qu’il pourrait monter sur un ring .
Après un début de saison tumultueux et le départ de Jimmy Buter courant novembre, on se demandait comment les Wolves allaient s’en sortir. Cependant, le mélange n’a pas trop mal fonctionné. Pas assez fort pour rejoindre les playoffs avec seulement 36 victoires et 46 défaites, mais les Wolves ont montré l’envie de se créer une place la saison prochaine.
Si la nouvelle saison est encore dans quelques mois encore, Karl-Anthony Towns semble déjà prêt à casser des mâchoires. See you in November.