DeMarcus Cousins, dans sa délicatesse habituelle, a été très dur envers les fans des Raptors suite à leur réaction polémique à la blessure de KD. Une personnalité lui a sèchement répondu, en provenance… des Sacramento Kings, son ancienne franchise.
Comme beaucoup, DeMarcus Cousins a été choqué par les cris de joie des fans de Toronto au moment de la blessure de Kevin Durant. Les fans ont d’abord laissé éclater leur bonheur avant d’être calmés par les joueurs des Raptors, transformant les hurlements un peu gênants en « KD ! KD ! KD ! » alors que l’ailier quittait le terrain.
Pour autant, la première réaction n’est pas passée inaperçue et DeMarcus Cousins a commenté la scène avec dégoût à la fin du match. Après avoir glissé un « fuck them » pour évoquer les fans en question, il a enchaîné :
« Trash. So trash. Like I said, we’re only idolized as superstar athletes. Not human beings. »
— SportsCenter (@SportsCenter) 11 juin 2019
– DeMarcus Cousins on Raptors fans cheering after KD’s injury pic.twitter.com/hV3blpMbof
Dégueulasse. De vraies ordures. Comme je l’ai dit, on est seulement idolâtrés comme des athlètes superstars. Pas comme des êtres humains.
— DeMarcus Cousins sur les acclamations des fans des Raptors après la blessure de KD.
Lire aussi | Steph Curry réagit à la polémique sur les fans des Raptors
S’il y avait en effet de quoi être outré, le fait que ce soit DMC qui monte au créneau n’est pas très bien passé du côté de Sacramento.
Grant Napear, commentateur et animateur radio couvrant les Kings, a pu suivre Cousins pendant 6 ans et demi à Sacramento. Autant dire qu’il connaît bien le bonhomme et que la réaction de ce dernier n’a pas du tout plu à l’animateur, qui l’a fait savoir sur KNBR :
J’ai vu DeMarcus Cousins injurier les fans sans aucune raison. Je l’ai vu mal parler aux femmes. Je l’ai vu insulter les gens dans les aéroports. Je l’ai vu injurier des femmes qui n’ont rien à voir avec le sport qu’il pratique. Que ce soit lui qui parle des fans… Honte à lui.
On le sait, le franc-parler de DMC n’est pas forcément le plus apprécié de la ligue, tout comme le caractère du personnage. La prochaine poignée de main entre les deux hommes, si elle a lieu, devrait être sympathique.