NBA – Les Raptors étaient déjà prêts à célébrer le titre

Kawhi Leonard au duel avec Klay Thompson
Toronto Raptors forward Kawhi Leonard (2) drives around Golden State Warriors guard Klay Thompson during the first half of Game 4 of basketball’s NBA Finals, Friday, June 7, 2019, in Oakland, Calif. (Frank Gunn/The Canadian Press via AP)

Tout proche de gagner le Game 5 cette nuit, Toronto a cru à l’exploit. Malheureusement les Splash Brothers sont venus calmer l’équipe adverse. Les Raptors ont y tellement cru que tout était prêt à être déballé pour faire la fête.

Publicité

Avec un immense Kawhi Leonard dans le dernier quart, c’est tout un pays qui a cru au titre. Le Canada et tous les fans des Raptors étaient en ébullition cette nuit quand leur équipe est venue enchaîner plusieurs paniers afin de mettre les Warriors à 6 longueurs à quelques minutes de la fin.

La fenêtre était ouverte et les hommes de Nick Nurse ont réellement eu l’occasion de renverser les champions en titre l’espace d’un instant.

Mais les Warriors ne sont pas champions pour rien, et malgré la blessure de Kevin Durant, ils sont restés soudés. Une petite erreur en face et voilà que Steph Curry et Klay Thompson ont renversé le score en quelques possessions pour valider la victoire. En face, les Raptors ont enchaîné les mauvaises possessions et Lowry n’a pas réussi à mettre son tir à la dernière seconde pour offrir la victoire – Draymond Green et sa superbe défense n’ont pas aidé.

Lire aussi | Drake console Kevin Durant après sa blessure

Pourtant tout semblait prêt à Toronto. Au point que l’organisation avait déjà commencé à sortir les t-shirts et compagnie dans les derniers instants lorsque Kawhi Leonard venait placer les Raptors à 6 points. On avait du mal à imaginer un retournement de situation, et il a pourtant eu lieu. Tout le stock est finalement reparti dans l’armoire.

Publicité

L’existence de ces t-shirts est logique dans le cas où Toronto gagne. Les organisateurs se doivent de couvrir toutes les possibilités et les Raptors sont passé proches de créer l’exploit. Mais déballer tout ça n’a certainement pas porté chance à la franchise.

Le matos va désormais voyager, direction la Californie pour rejoindre la Baie et l’Oracle Arena où aura lieu le Game 6 entre Warriors et Raptors. Les hommes de Steve Kerr vont tenter de forcer un Game 7 au Canada.

On garde les confettis côté Raptors, pour peut-être mieux les ressortir plus tard. Mais attention, les Warriors n’ont pas dit leur dernier mot.

NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus