NBA – Le nouveau logo des Warriors a-t-il fuité ?

stephen-curry-protège-dents-golden-state-warriors
(DR)

En pleine joute pour le titre avec les Raptors, les Warriors préparent également la prochaine saison avec un nouveau logo. La réalisation viendrait d’ailleurs de fuiter sur les réseaux sociaux.

Publicité

Les Warriors et leurs fans viennent de vivre de terribles montagnes russes émotionnelles sur les dernières 24 heures. Dos au mur après la défaite dans le Game 4 à domicile, les Dubs ont senti l’espoir renaître avec l’annonce du retour du grand blessé, Kevin Durant, sur les parquets.

Retour prématuré, et comme on pouvait s’y attendre, le corps de KD n’a pas suivi la cadence intense de ces finales. Le tendon d’achille est touché pour l’ailier, son absence pour la suite de la série semble évidente. Désastreux pour les Warriors qui perdent leur messie seulement quelques dizaines de minutes après son retour.

Golden State s’est tout de même miraculeusement imposé (106-105) dans cette cinquième manche pour se maintenir en vie dans cette confrontation contre les Raptors. Les Californiens auront une nouvelle balle de match à sauver, ce jeudi, pour leur dernier match à domicile dans l’Oracle Arena.

Sur une note plus historique, ce match 6 sera également la toute dernière opposition à Oakland pour les Warriors, puisque la franchise quittera sa salle historique pour rejoindre le tout nouveau Chase Center de San Francisco. Un déménagement qui devrait être accompagné d’un changement de l’identité visuelle avec un… nouveau logo. Une fuite rapportée par Chris Creamer de SportsLogos.net.

Lire aussi | A quoi ressemblait le premier logo des franchises actuelles ?

Pas d’immense révolution au programme, mais le changement est bel et bien visible, avec notamment une nouvelle police par rapport à l’ancien logo, ci-dessous :

golden state warriors logo

Publicité

À voir maintenant si ce nouveau logo est confirmé par la franchise, mais il pourrait marquer le début d’une nouvelle ère. Tout dépendra des décisions des free-agents comme Kevin Durant, DeMarcus Cousins ou Klay Thompson. Car oui, au-delà du marketing, cette équipe des Warriors pourrait également avoir un nouveau visage sur le terrain la saison prochaine.

Le blason des Warriors s’offrira-t-il un petit relooking pour entamer la prochaine décennie ? On attend maintenant l’officialisation.

Buzz Franchises Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus