NBA – Les Lakers favoris pour récupérer Anthony Davis

Anthony Davis sous le maillot des Pelicans.
En voilà un qui ne sera pas content en cas de départ de Cousins. (SLAM Magazine)

Sur le départ dans les semaines à venir, Anthony Davis jouera sous une nouvelle tunique l’an prochain. Les Lakers pourraient bien être les favoris dans ce dossier.

Publicité

Après plusieurs mois de feuilleton Anthony Davis, voilà que le dénouement pourrait approcher concernant l’intérieur des Pelicans. Après son refus de rester à New Orleans et ce malgré la plaidoirie de David Griffin, la franchise de Louisiane a passé la vitesse supérieure afin d’échanger sa superstar.

Avec la draft qui arrive le 20 juin prochain, le trade pourrait avoir lieu dans les jours à venir.

La nouvelle a été confirmée par Adrian Wojnarowski. L’insider d’ESPN explique que les Pels voudraient voir le deal être validé avant la draft. Le but étant forcément de sélectionner le prospect voulu par la franchise. Si rien n’est garanti, les dirigeants aimeraient beaucoup que tout cela prenne place avant la fin du weekend.

On sait que les discussions ont débuté et tout peut aller très vite désormais.

Lire aussi | Kevin Durant réagit à sa blessure

Autre information à retenir : les Lakers pourraient bien être les favoris pour accueillir Davis toujours selon le Woj’. L’intérieur veut jouer sur le long terme à Los Angeles et le reste de la ligue le sait. A partir de là des franchises comme les Celtics pourraient hésiter avant de passer à l’action. Les Knicks sont peut-être les seuls à pouvoir bouleverser la hiérarchie.

The Brow aurait d’ailleurs réduit à sa liste préférentielle à deux équipes, dont les Lakers. Néanmoins la mission est encore loin d’être gagnée pour les Angelinos.

Publicité

Griffin, chargé des directives, ne voit en effet aucune équipe capable de répondre à sa demande. Il faudrait alors voir une troisième équipe entrer dans les pourparlers pour satisfaire tous les partis, dont les Pelicans bien évidemment. Si les Lakers veulent donc Davis, ils vont devoir se montrer imaginatifs et trouver le moyen de renforcer leur offre. Idéalement dans la semaine.

Si le dénouement semble proche pour Davis, il ne sera pas de tout repos.

Anthony Davis Buzz Los Angeles Lakers NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus