Le Game 5 des Finales a été marqué par de bien malheureuses images. En début de 2ème quart-temps, et alors qu’il réussissait un excellent début de match, Kevin Durant a rechuté.
Il aura essayé. En vain. Revenu pour ce Game 5 alors qu’il n’était probablement pas prêt, Kevin Durant a vu son corps le rappeler à l’ordre. En début de deuxième quart-temps, Durantula s’est subitement blessé alors qu’il avait le cuir dans les mains :
C’est fini pour KD, blessé à nouveau… Terrible. pic.twitter.com/pTH3SvksNf
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) 11 juin 2019
Ce zoom, sur lequel on voit clairement quelque chose « sauter » dans la jambe de KD, est encore plus inquiétant :
Something popped in KD’s leg 😕
— NBA Central (@TheNBACentral) 11 juin 2019
(@ACLrecoveryCLUB ) pic.twitter.com/tMugXcWRtf
Ramené aux vestiaires après avoir été conforté par ses coéquipiers, KD a laissé exploser un mélange de frustration, de tristesse et de colère en quittant le parquet :
La détresse de KD… 😔 pic.twitter.com/Cl8atA58PA
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) 11 juin 2019
Lire aussi | La phrase très culottée de Kawhi à ses coéquipiers après le Game 2
Andre Iguodala et Steph Curry n’ont pas laissé tomber leur frère d’armes, l’épaulant durant son retour dans la locker room :
Steph Curry and Andre Iguodala accompanied Kevin Durant to the locker room after he appeared to re-injure his calf. #NBAFinals pic.twitter.com/Psx6Gvul5l
— NBA TV (@NBATV) 11 juin 2019
La séquence est terrible, d’autant plus que l’ailier des Warriors réussissait un excellent retour. En 12 minutes, Durant avait déjà inscrit la bagatelle de 11 points à 3/5 au shoot, dont un brillant 3/3 à trois points pour un joueur qui revenait après un mois loin de tout match officiel.
Durant la deuxième mi-temps, Durantula a été aperçu par Ramona Shelburne d’ESPN en train de quitter la salle sur des béquilles, avec une botte de marche. Des news tout sauf rassurantes. Les craintes ont été confirmées après la partie, quand le GM des Warriors Bob Myers a convoqué une conférence de presse pour annoncer la terrible nouvelle.
Kevin Durant is seen on crutches and in a walking boot at Scotiabank Arena. pic.twitter.com/4r7M0QrY7T
— SportsCenter (@SportsCenter) 11 juin 2019
Un scénario que l’on redoutait, mais qu’on espérait ne pas voir. Espérons pour KD que la blessure ne soit pas aussi grave qu’elle a pu le laisser présager, alors que la free agency se profile pour lui…