Après 18 saisons en NBA, Tony Parker va prendre sa retraite. Il ne reviendra pas pour une nouvelle saison.
–
Dernière minute | Tony Parker explique les raisons de son choix
–
La nouvelle vient de tomber à l’instant via The Undefeated. Notre champion français, Tony Parker, ne reviendra pas pour une nouvelle saison l’an prochain en NBA. Le meneur dit stop après une saison mitigée avec les Hornets. Il n’avait pas caché son envie de jouer le titre, mais la mission était plus que compliquée du côté de Charlotte.
Je vais prendre ma retraite. J’ai décidé de ne plus jouer basket plus longtemps. Beaucoup de choses ont influencé cette décision. Mais à la fin, je me disais que si je ne pouvais plus être Tony Parker et que je ne peux plus jouer pour un titre, je ne veux plus jouer au basket.
Arrivé l’été dernier à Charlotte avec l’ambition d’atteindre les playoffs à l’Est, Les Hornets n’ont finalement pas pu accéder à la postseason. Si le chef a bien joué son rôle en sortie de banc et avec Kemba Walker, l’effectif semblait trop juste pour atteindre cet objectif.
Lire aussi | 5 choses à savoir sur Kyrie Irving
Je ne regrette pas d’avoir signé à Charlotte. C’était une bonne expérience. J’ai rencontré de superbes personnes et j’ai apprécié l’opportunité donnée par Michael (Jordan) et le GM Mitch Kupchak. C’était bien, les gens étaient cools. Je ne regrette rien car je voulais vraiment jouer là-bas et montrer que je pouvais jouer. J’ai eu une bonne saison. J’étais en bonne santé, je ne regrette rien.
Le Français va désormais revenir à San Antonio. Pas pour jouer au basket donc, mais pour y vivre tout simplement et planifier le reste de sa vie. Avec l’ASVEL et de futurs projets qui fleurissent, Tony n’aura pas de quoi s’ennuyer.
C’est gagner qui va me manquer le plus. Ca ne vieillit jamais.
Il faut dire qu’avec sa longue carrière, Tony a connu le succès. Quatre titres de champion, MVP des finales en 2007 ou encore 6 fois All-Star dans sa carrière. Jouer le milieu du tableau, ce n’était pas pour lui.
🇫🇷 C’est avec une grande émotion que je mets un terme à ma carrière.
— Tony Parker (@tonyparker) 10 juin 2019
J’ai beaucoup travaillé, énormément reçu, c’était une aventure incroyable!
Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais pensé vivre ces moments exceptionnels en équipe de France et en NBA.
Merci !
Tony tire sa révérence. Après Wade ou Nowitzki, la NBA perd encore un immense champion.