Sèchement battus à domicile pour la 2ème fois consécutive lors du Game 4, les Warriors sont au pied du mur à l’aube d’un Game 5 décisif. En leader, Steph Curry a évoqué l’état des troupes.
Tous les journalistes étaient formels : les têtes étaient basses et le moral dans les chaussettes au sortir du Game 4, qui a vu les Warriors perdre un 2ème match de playoffs consécutif à domicile, eux qui n’en avaient pas perdu un seul depuis plus de 3 ans.
Alors que le retour de Kevin Durant reste incertain pour le Game 5, les Dubs se voient contraints à l’exploit pour sauver leur dynastie. Les données sont claires : 3 matchs, 3 victoires obligatoires, dont 2 à l’extérieur.
Avant de tenter de sauver la saison dans la nuit de lundi à mardi, Steph Curry et ses coéquipiers se sont entraînés ce dimanche. Le Chef en a profité pour passer devant la presse et évoquer l’état d’esprit des siens :
– En tant que leader de l’équipe, peux-tu nous parler de la vibe dans l’équipe et du mindset avant le Game 5 ?
– Je pense qu’après le Game 4, on a accusé le coup dans le vestiaire, parce qu’on a perdu 2 matchs de suite à la maison et personne n’aime ça, surtout en Finales. On a réfléchi à ce qu’on devait faire et ce qu’on devait corriger pour rester en vie. Je ne dirais pas que nous sommes abattus, nous avons surtout hâte d’être demain [lundi soir] et jouer un grand match de basket.
Lire aussi | « L’entraînement de KD avant le Game 4 s’est mal passé à tous les niveaux »
Malgré les grosses turbulences traversées par les Dubs, Curry garde confiance en lui et en ses troupes. Toronto est prévenu :
Nous sommes confiants dans le fait qu’on peut le faire [remonter le 3-1]. Tout ce que nous devons faire, c’est bloquer un maximum les bruits extérieurs, avoir un gros entraînement où on s’occupe de tous les petits détails qu’on doit corriger, et entrer sur le parquet avec la bonne énergie et la bonne dose d’effort qu’il faut quand on est dos au mur. Comme j’ai dit, on sait qu’on peut le faire, maintenant il faut le prouver.
Dans le sillage de leur leader et d’un Draymond Green qui a lui aussi fait part de son intention d’écrire l’histoire, les Warriors sont prêts au combat. Une Scotiabank Arena en fusion et les Raptors les attendent.