NBA – La demande des Pelicans pour Anthony Davis dévoilée

Alors que la draft approche, le trade d’Anthony Davis pourrait être bouclé dans les jours à venir. ESPN a fait le point sur le feuilleton de l’intérieur, et on en sait plus sur la demande de New Orleans.

Publicité

La situation s’est bien calmée depuis quelques mois dans le feuilleton Anthony Davis. Si l’intérieur a demandé son trade en février dernier, sa demande n’a pas abouti et pire encore, elle a pris du retard avec l’arrivée de David Griffin.

L’ancien GM des Cavs a accepté un poste dans le front office des Pels et avec les responsabilités qui en découlent. Depuis, il s’est mis en tête de retenir Davis avec un futur radieux aux Pelicans. Mais la mission a été un cuisant échec puisque selon ESPN, The Brow veut toujours quitter la Louisiane.

ESPN a fait le point sur le feuilleton Davis et on sait qu’elle est la demande. Il faut tout d’abord préciser que Griffin a transmis aux équipes intéressées une idée de ce qu’il recherchait contre sa superstar. Autant vous le dire de suite, la demande est plutôt élevée, à tel point qu’un trade à trois franchises pourrait voir le jour. En effet selon ESPN, Griffin ne pense pas qu’une franchise possède tous les atouts nécessaires au trade. Une troisième équipe serait alors la bienvenue pour venir satisfaire tout le monde.

Jusqu’ici, les Lakers, Clippers, Knicks et enfin les Nets ont passé un coup de fil aux Pelicans pour Davis. Les Celtics sont bien intéressés, mais les dirigeants veulent en savoir plus sur le feuilleton Kyrie Irving avant de faire une offre significative.

Lire aussi | Tony Parker tire sa révérence

Le deal pourrait avoir lieu avant la draft. Griffin n’a pas donné de temps limite pour les offres, mais il préférerait que le tout ait lieu avant le 20 juin prochain afin de mieux connaître les prospects. Rappelons que les Knicks et les Lakers possèdent respectivement le troisième et quatrième choix de la draft.

L’offre ? Il y en a plusieurs à vrai dire. Tout dépend du contenu. Griffin demanderait par exemple un joueur de niveau All-Star, un jeune joueur avec le potentiel All-Star ainsi que deux premiers tours de draft. Si le joueur concerné est encore meilleur que prévu, les dirigeants seraient plus généreux sur les picks, et inversement.

Publicité

C’est beaucoup, mais le nouveau dirigeant des Pels veut continuer à lutter pour les playoffs avec Jrue Holiday et Zion Williamson. Il ne veut donc faire aucune concession sur son offre. Une tactique risquée puisque Davis sera agent libre l’été prochain. Pas sûr que les franchises soient prêtes à tout dans le cadre d’un trade.

David Griffin a mis le poing sur la table et ne compte pas se montrer tendre. Le ton est donné pour les autres franchises.

Anthony Davis Buzz NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus