Andre Iguodala s’est exprimé sur le cas de Kevin Durant, toujours incertain pour le Game 5 de ce soir. Et un peu à contre-courant de la pensée des fans, il ne souhaite pas forcément que l’ailier prenne le risque de jouer.
Ce soir à la Scotiablank Arena aura lieu le premier match « win or go home » des Warriors, et potentiellement le dernier. Les Raptors menant 3-1 dans la série, ils sont sur la bonne voie pour remporter le premier titre de l’histoire de la franchise.
Mais une personne s’est bien évidemment fait remarquer par son absence lors de ces Finales, Kevin Durant.
Blessé au mollet et n’ayant plus joué depuis le Game 5 du deuxième tour des playoffs contre les Rockets, Durant a été listé incertain pour ce match capital pour les Warriors. Si certains signes sont bons, l’ailier prendrait tout de même le risque d’aggraver sa blessure en étant en tenue et sur le parquet.
Dans une interview donnée à Anthony Slater de The Athletic, son coéquipier Andre Iguodala ne serait pas forcément pour qu’il joue, afin de préserver la suite de sa carrière.
Lire aussi | Pourquoi KD ne s’assoit pas sur le banc avec ses coéquipiers
J’ai été dans cette situation moi aussi. Les gens vous demandent si vous allez jouer tous les jours. Ces hésitations sont dans votre esprit. Mais tout le monde s’en fiche de ça. Tout ce à quoi ils s’intéressent est ce qui se passe au final. Cela peut vous faire hésiter.
Je veux juste qu’il [Durant] soit dans une bonne position. S’il est apte et qu’il peut entrer sur le parquet avec confiance, alors qu’il joue. S’il ne l’est pas, pourquoi essayer de prouver quoi que ce soit à n’importe qui et essayer de sacrifier son corps quand il n’est pas en position de le faire ?
En plus de sa blessure, Durant est aussi directement concerné par des rumeurs de départ, qui durent depuis déjà quelques mois. En quelque sorte, Iguodala a sans doute raison quand il conseille à KD de ne pas tout risquer sur une rencontre, car une aggravation de sa blessure pourrait le priver du dernier gros contrat de sa carrière. Sans Durant, les Warriors peuvent néanmoins réaliser une nouvelle grosse performance, comme celle du Game 2, où Iggy avait d’ailleurs été déterminant.
Reverra-t-on Kevin Durant sous le maillot des Warriors ? Première réponse ce soir pour le Game 5. On verra si KD suit ou non les conseils d’Andre Iguodala, mais une absence pourrait enterrer les espoirs de three-peat de Golden State.