Alors que les Warriors vivent l’agonie dans les Finales NBA, menés 3-1 face aux Raptors, une question est sur toutes les lèvres : Kevin Durant va-t-il revenir endosser le costume de sauveur ? Apparemment, c’est mal parti.
Le mystère Kevin Durant plane sur Golden State, et il ne cesse d’enfler ces dernières heures. Alors que la franchise avait bon espoir de revoir sa superstar fouler le parquet pour le Game 4, KD n’est toujours pas revenu de sa blessure. Le voilà maintenant éloigné des terrains officiels depuis plus d’un mois et 9 matchs de playoffs.
Une situation qui surprend et agace les Warriors, dont certains commencent à avoir de vilaines pensées en coulisses. Alors que le Game 5, crucial pour l’avenir de la dynastie, se profile à Toronto, très peu de nouvelles fuitent sur KD, et l’optimisme n’est pas de mise.
La situation ne devrait pas s’arranger avec les propos pour le moins énigmatiques de Jalen Rose. L’ancien joueur d’Indiana notamment, qui connait énormément de monde à travers la ligue, a eu des échos défavorables du workout effectué par KD avant le Game 4 :
Je suis familier avec le workout que KD a eu [la veille du Game 4] avec l’équipe. Et je vais vous dire les gars, ça ne s’est pas bien passé. A tous les niveaux. A tous les niveaux. Je n’en dirai pas davantage. Je pensais que Durant pouvait potentiellement revenir durant la série, mais maintenant je pense qu’il ne reviendra pas du tout.
Lire aussi | Rondo raconte comment LeBron a brisé le cœur des jeunes Lakers
Il est vrai que ce workout a toutes les raisons d’interpeller. Après le Game 3, Steve Kerr se montrait optimiste et parlait d’intensifier le processus en organisant un entraînement incluant des 3v3 et 5v5 pour KD. Le propriétaire des Warriors lui-même affirmait à Stephen A. Smith que Durant reviendrait durant la série.
Après ce fameux workout, que Jalen Rose évoque, plus rien. Comme l’a noté The Athletic, Durant est même apparu encore plus en retrait que d’habitude hier à l’Oracle Arena, ce qui n’a pas franchement contribué à éteindre les rumeurs et bruits de couloir.
Que s’est-il passé durant le workout ? A-t-on compris du côté de Golden State que Durant ne reviendrait pas durant la série ? Officiellement, en tout cas, les Dubs continuent de se montrer patients avec Durantula, à l’image de Draymond Green, qui expliquait que les Warriors allaient « continuer à attendre son retour ».
Il se passe des choses pas forcément nettes du côté de la Baie, et l’été qui vient pourrait être propice au déballage de pas mal d’informations. Affaire à suivre, en espérant tout de même un retour de KD dès le Game 5 pour pimenter ces Finales.