NBA – Comment Dirk Nowitzki kiffe sa retraite

Dirk Nowitzki adore sa vie de retraité. Légende des Dallas Mavericks en 2019.

Après 21 saisons sur les parquets, Dirk Nowitzki jouit à présent d’un repos amplement mérité. Et on peut dire que le bougre s’est très vite habitué à sa vie de retraité…

Publicité

Pour ceux d’entre vous qui ont les yeux asséchés par le flot de larmes depuis que Dirk Nowitzki est officiellement à la retraite, réjouissez-vous ! La légende des Dallas Mavericks adore sa nouvelle vie.

Le journaliste Dwain Price a ainsi demandé à Dirk comment la retraite se passait, ce que le géant allemand s’est pressé de répondre :

C’est un régal ! C’est tout ce dont j’ai rêvé – tout boire et tout manger sans m’inquiéter de devoir rester en forme ou quoi que ce soit.

Fin avril, Nowitzki avait été vu à la plage avec sa femme Jessica Olsson, totalement à l’aise avec son nouveau statut de retraité en vacances.

Lire aussi | Aurait-on trouvé la solution contre le tanking ?

Dirk Nowitzki a également participé à un match de baseball de charité dans la journée de vendredi, pour la huitième année consécutive. Il est apparu en tenue de baseball pour l’occasion, en compagnie de Mark Cuban et d’autres joueurs de Mavs comme Courtney Lee et Dwight Powell, et a lancé quelques balles.

Il y a 8 ans, Dirk a accepté de reprendre cette oeuvre de charité, même s’il n’avait jamais fait de baseball de sa vie. Le match de baseball en question a permis à la Fondation Dirk Nowitzki et à la Fondation Heroes de gagner 4.5 millions de dollars.

Publicité

Interrogé juste avant le match en question, Dirk a été fidèle à lui-même, décontracté… et peu enclin à faire un trop gros effort physique sur le terrain.

C’est mon premier match en tant que retraité. Je n’ai pas fait de sport depuis 2 mois, mais je suis heureux d’être ici. On m’a désigné frappeur pour le match aujourd’hui. Courir, ça a été un problème cet été. Je préfère juste frapper la balle et laisser les autres faire tout le travail.

Alors que la transition vers la retraite est parfois difficile pour les sportifs, il est plaisant de voir Dirk aussi épanoui en dehors des parquets. Si vous êtes nostalgiques du Wunderkind, consolez-vous en vous disant que le bonhomme vit sa meilleure vie.

Dirk Nowitzki Légendes NBA NBA 24/24

Les dernières actus