NBA – Clint Capela convoité par une franchise à l’Est ?

Sur le marché des trades après la décision des Rockets, Clint Capela pourrait plier ses bagages dans les semaines à venir. Vers un changement de conférence pour le pivot suisse ?

Publicité

Malgré une saison en augmentation statistiques, Clint Capela n’a pas nécessairement eu l’apport souhaité par ses dirigeants cette saison. 16.9 points, 12.7 rebonds et 1.5 contre en moyenne par match oui, mais peut-être que son impact sur le parquet, et notamment pour ramener quelques victoires au bout des 48 minutes, n’est pas celui escompté.

Peu importe le pourquoi du comment, le Suisse est bien sur le marché puisque les dirigeants souhaitent du mouvement dans l’effectif actuel. Possédant toujours une belle cote sur le marché, Capela est alors un nom qui pourrait voyager.

Les franchises qui recherchent un pivot cet été, il y en a pas mal. Bien qu’on doute qu’une offre soit formulée, une équipe comme les Kings veut activement un big men dans la raquette pour les prochaines saisons. Et la franchise californienne est loin d’être la seule à vouloir s’améliorer dans ce domaine.

Comme le rapporte Steve Kyler, en interne, on fait sa « due diligence » sur le marché et cela inclut la plupart des gros noms disponibles, qu’ils soient agents libres ou bien comme dans le cas de Capela, disponibles pour un trade.

Lire aussi | Le cri du coeur d’Isaiah Thomas

On va parler ici de la conférence Est et plus précisément des Celtics ici présent. Selon Kyler, la franchise du Massachusetts fait ses devoirs et commence à scruter le marché. Et cela inclut donc bien le nom de notre cher Clint Capela que les dirigeants surveillent. Pour rappel, Boston possède bien Al Horford dans la raquette et le pivot pourrait tester le marché s’il renonce à sa player option.

Si le précédent Isaiah Thomas ne vous a pas prévenu, on rappelle que Danny Ainge est du genre prêt à tout pour renforcer son équipe et l’amener un peu plus vers le titre. S’il faut alors sacrifier un joueur ou plus et qu’il pense que Capela peut apporter un gros plus aux Celtics, il n’hésitera pas à appuyer sur la gâchette.

Publicité

Cependant de là à voir Boston tenter quelque chose pour le pivot, il y a encore un monde. Les dirigeants se renseignent et ils auraient tort de ne pas le faire au vu de la draft qui approche. Capela est un nom disponible et malgré la belle saison de Horford, diablement précieux en postseason, les Celtics pourraient voir d’un bon oeil un pivot d’un autre profil pour dominer l’Est.

Inutile de le rappeler, mais les C’s ont beaucoup d’atouts avec des jeunes joueurs et des bons picks. Convaincre alors les Rockets sera d’une facilité déconcertante.

Celtics ou non, Clint Capela pourrait jouer sous une nouvelle tunique l’an prochain. Le feuilleton pourrait cependant encore durer.

Buzz Clint Capela Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus