Toujours actif sur les réseaux sociaux, CJ McCollum, en vacances depuis les finales de conférence perdues face aux Warriors, a lancé un débat sur Kyle Lowry. Et les avis ont été divers et variés.
Fans de longs et ardus débats NBA, régalez-vous. Après la victoire des Raptors qui a envoyé les Canadiens aux portes du premier titre NBA de leur histoire, CJ McCollum avait une question toute simple pour ses followers :
If the Raptors win this chip. Is Kyle Lowry a HOF’er ?
— CJ McCollum (@CJMcCollum) 8 juin 2019
Si les Raptors gagnent ce titre, Kyle Lowry est-il un Hall of Famer ?
Prêt à se mouiller, l’arrière des Blazers a rapidement donné son avis. Il a d’abord estimé qu’au vu des stats et du palmarès de Lowry, une considération pour le Hall of Fame était « garantie ». McCollum a ensuite développé :
That was a valid question. All depends on what people value. If it’s about winning Iggy(in) and Kyle under consideration w/ a chip. Can’t question chips. Doesn’t mean he get in but it’s worthy of a valid discussion. Although Iggy has an advantage with chips and finals MVP
— CJ McCollum (@CJMcCollum) 9 juin 2019
C’était une vraie question. Tout dépend de ce que les gens prennent en compte. Si on parle de gagner, Iggy est dedans et Kyle en considération avec un titre. On ne peut pas remettre en question les championnats gagnés. Ça ne veut pas dire qu’il [Lowry] doit y être mais ça mérite une vraie discussion. Même si Iggy a un avantage niveau titres gagnés et le MVP des Finales.
Lire aussi | Klay Thompson trolle le rire de Kawhi Leonard
Le débat avait été ouvert par des médias américains pour Andre Iguodala après son tir clutch lors du Game 2 des Finales. L’ailier des Warriors, de son côté, semble avoir un avis très tranché et peu avenant au sujet du Hall of Fame.
De son côté, Kyle Lowry, désormais âgé de 33 ans, est en NBA depuis 13 ans. Le meneur a été 5 fois All-Star et affiche des moyennes en carrière de 14.4 points, 6.1 passes décisives et 4.3 rebonds par match. Suffisant pour mériter le Hall of Fame ? Pas d’après la majorité des Twittos qui ont répondu à la question de McCollum.
On vous laisse bien évidemment vous faire votre propre avis, mais ce qui est certain, c’est que si les Raptors vont au bout, le chef d’orchestre Lowry aura joué un rôle essentiel, quoiqu’on en dise. Un titre serait une belle récompense à une remarquable carrière.