NBA – Les Warriors et les Lakers rayés de la liste de Kevin Durant ?

kevin durant sous le maillot des Warriors

On ne vous présente plus le feuilleton, la question reste éternellement la même : où jouera Kevin Durant la saison prochaine ? Apparemment, ni aux Lakers, ni aux Warriors.

Publicité

Alors qu’on a beaucoup parlé du futur de Kyrie Irving ces derniers jours, le dossier Kevin Durant reste évidemment brûlant. Agent libre cet été et désormais au cap de la trentaine, KD a certes les bagues qu’il convoitait, mais pas la reconnaissance qu’il était venu chercher.

Une situation qui pèse sur le joueur. Depuis plusieurs mois, on entend en effet des bruits selon lesquels l’ailier vit mal le manque de considération dont il s’estime victime malgré son palmarès, et il aurait compris que le seul moyen d’y remédier est de mener une équipe lambda vers un titre en étant le leader incontesté.

Dans cette optique, difficile d’imaginer Durant rempiler du côté de Golden State, ou se diriger à Los Angeles, où un certain King règne. Des suppositions confirmées par le journaliste Henry Abbott :

Des sources en NBA suggèrent que l’on peut éliminer les Lakers et les Warriors si l’objectif de Durant reste de faire taire ses détracteurs et de prouver qu’il peut gagner en étant le leader d’une équipe.

Lire aussi | Que fait Kawhi Leonard quand il ne joue pas au basket ?

Ce n’est un secret pour personne, l’ancien joueur d’OKC est sensible aux critiques sur les réseaux sociaux, ce qu’il reconnait désormais ouvertement. Frustré, KD devrait faire le choix de mener sa propre équipe, ce qui laisse, à l’heure actuelle, New York, Brooklyn et les Clippers comme choix les plus plausibles.

Voilà plusieurs semaines que le sentiment en interne dans la Baie penche du côté d’un départ de Durant, et cela indépendamment de l’issue de ces finales NBA.

Publicité

Difficile donc d’imaginer Kevin Durant jouer pour Golden State ou les Lakers la saison prochaine, même si la free agency garde son énorme lot d’imprévisibilité. En attendant, c’est la côte Est et la Big Apple qui se frottent les mains…

Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus