Agent libre dans quelques semaines, Kawhi Leonard dispute actuellement sa finale NBA où il pourrait remporter une nouvelle bague. L’ailier a évoqué la situation pour ESPN.
Plutôt discret sur son avenir pour le moment, Kawhi Leonard préfère logiquement se concentrer sur la finale qu’il dispute. C’est la première de l’histoire des Raptors et avec leur dernier succès la nuit dernière, les hommes de Nick Nurse mènent 3-1 et possèdent ainsi 3 balles de matchs. L’occasion de boucler la série dès lundi soir, et de plus à la maison.
Kawhi Leonard entend bien terminer le travail et ainsi remporter un nouveau titre, lui qui avait déjà connu le goût du succès avec les Spurs.
Sauf tremblement de terre, Kawhi pourrait d’ailleurs être sacré « mvp des finales » pour la seconde fois. Au vu de ses performances, ce serait amplement mérité. Mais avant de penser à ça, les Raptors doivent maintenant faire le plus dur : conclure.
Pourtant cela n’empêche pas certains de penser à l’après, et tout particulièrement la free agency. Leonard est l’un des gros poissons sur marché et son futur est sur toutes les lèvres. Mais qu’en pense l’intéressé ? Il s’est exprimé auprès d’ESPN.
Lire aussi | Drake se lâche encore sur Draymond Green
Je ne pense pas à ça, pas maintenant. Evidemment je sais ce que je veux, mais je ne pense pas à resigner ou dans quelle équipe je veux jouer, ni même la free agency. Je pense seulement à ce qui est devant moi, et une fois que ce sera terminé, ce sera l’occasion d’y penser.
"I’m not even thinking about signing or what team I’ma go to …"
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) 7 juin 2019
Kawhi Leonard tells @Rachel__Nichols that he's focused on the Finals, not free agency. pic.twitter.com/Kd4WuNMJ1A
La réponse n’est pas franchement surprenante et même si Kawhi pensait à la free agency, il ne le dirait pas. Cependant les finales sont bien plus importantes et gagner un titre également. The Klaw aura pleinement le temps de penser à son avenir une fois la saison terminée et quelque chose nous dit qu’il a déjà une sérieuse idée de ce qu’il veut faire. Sauf surprise d’après la plupart des échos, sa décision finale devrait se faire entre les Clippers et les Raptors. Ce run en finale – avec à la clé un titre peut-être – joue clairement en la faveur de Toronto.
Si la série prend fin lundi, le feuilleton Kawhi Leonard devrait rapidement exploser