Lors de son introduction aux Raptors l’année dernière, Kawhi Leonard s’était fait remarquer pour son rire bizarre en conférence de presse. Depuis, les internautes guettent la moindre de ses interviews où The Klaw fait rire… malgré lui.
Kawhi gonna Kawhi. C’est ce que l’on peut être amené à dire en écoutant la réponse du joueur des Raptors à un journaliste à la fin du Game 4 des finales NBA remporté par Toronto contre Golden State.
Fidèle à son côté premier degré, Kawhi Leonard a sorti une réponse hilarante sans une once de philosophie lorsqu’un journaliste lui a demandé quel serait l’impact d’une victoire des Raptors sur le Canada. Les grands discours à base de « moment historique » ou autres éléments de langage du genre, très peu pour The Klaw :
“Um, I’m really not sure. I guess you really have to ask somebody on the street, or one of our fans …”
— SportsCenter (@SportsCenter) 8 juin 2019
Kawhi isn’t sure what a championship would do for Canada ¯\_(ツ)_/¯ pic.twitter.com/fZlw1jW9Cl
– Si les Raptors gagnent le titre, comment penses-tu que ça impactera le Canada ?
– Euh, je ne suis pas vraiment sûr. J’imagine qu’il faut plutôt demander à quelqu’un dans la rue. Ou à l’un de nos fans. […] J’imagine qu’ils seront super excités. Je ne sais pas.
Lire aussi | Snoop Dogg fait le buzz au Game 4
Autant dire que cette réponse est surprenante… ou l’est-elle vraiment ? Après tout, Kawhi est connu pour son côté énigmatique et est ici fidèle à sa réputation. Mais il doit sans doute estimer que le Canada serait plus heureux que malheureux si les Raptors venaient à remporter le premier titre de leur histoire.
Il est vrai que Leonard n’est un joueur des Dinos que depuis une saison, et qu’il ne connaît peut-être pas la fanbase de Toronto autant que celle de San Antonio. Pour lui, la victoire, c’est la victoire. Peu importe le lieu où l’on se trouve.
Dans tous les cas, les Raptors sont à deux doigts de remporter le titre et peuvent remercier Kawhi pour cela. Mais pour finir le travail, il faudra être capable de remporter un Game au couteau. D’autant que les Warriors, possiblement boostés par un retour de Kevin Durant, et par une attitude revancharde suite aux déconvenues des matchs 3 et 4, paraissent surmotivés pour retourner la situation.
Et puis pour rester dans la thématique premier degré de Leonard , la série n’est de toutes façons pas terminée tant qu’une équipe n’atteint pas 4 victoires. Alors prudence…