Philadelphie n’est pas passé loin d’éliminer les Raptors lors des demi-finales de conférence à l’est. Finalement vaincus 4-3, les Sixers sont sans doute l’équipe ayant le plus de mal à voir les Raptors si près d’un titre alors qu’ils étaient si près de les battre…
On se rappelle tous à quel point Joel Embiid était dégoûté après la défaite de Philadelphie face à Toronto dans le Game 7 des demi-finales de conférence à l’Est. Crucifiés par le buzzer-beater incroyable de Kawhi Leonard, les Sixers avaient des raisons d’être déçus. D’autant que Toronto est à un pas de gagner le titre NBA à présent.
Joel Embiid a même fondu en larmes à la fin du match, et s’est montré assez fermé sur les perspectives d’avenir de son équipe des Sixers devant la presse.
Vendredi soir, Embiid était devant le match 4 des Finales entre Warriors et Raptors, et remporté par ces derniers. Et il semble que le pivot camerounais est toujours aussi déçu par l’issue de la série des siens face à Toronto… Surtout en voyant le succès des Raptors.
REGRETS
— Joel Embiid (@JoelEmbiid) 8 juin 2019
Lire aussi | La réaction des Warriors après la défaite dans le match 4
Très bon résumé, en un mot, de ce que ressent Joel actuellement. Pour rappel, Joel Embiid a parfois été discret dans la série face aux Raptors, notamment gêné par un virus qu’il a traîné pendant tous les Playoffs. Il est revenu, dans un autre tweet un peu plus long, sur la nature de ses regrets.
One hand wash away lmao
— Joel Embiid (@JoelEmbiid) 8 juin 2019
À un lavage de mains près mdr
En effet, à l’exception du Game 3, Embiid n’a jamais vraiment semblé dans son assiette lors de cette série face aux Raptors, gêné par ses maladies intestinales autant que par la rude défense de Gasol et Ibaka.
Il nous paraît un peu présompteux de considérer que seul « un lavage de mains » aurait changé la tournure de la série entre Raptors et 76ers. Mais bon, après tout, le basket, ça peut se jouer sur des détails.
Espérons que Embiid arrête bientôt de brasser le passé. Les Sixers auront besoin que leur franchise player soit surmotivé pour attaquer la saison prochaine de la meilleure des manières. Et il leur faudra plus qu’un lavage de mains pour espérer remporter le titre…