Impressionnantes images à Golden State cette nuit avec le coup de coude reçu par Fred VanVleet. Le meneur a dû rejoindre le vestiaire avec de la casse.
Les Raptors ont pris une grosse option la nuit dernière sur la grande victoire avec leur succès contre les Warriors, 105-92. Mais pour venir glaner un tel résultat, de plus dans la Baie, il a fallu souffrir et pas qu’un peu. Demandez donc à Fred VanVleet qui s’est pris un énorme coup de coude au visage reçu par Shaun Livingston au début du quatrième quart-temps.
Il y a eu de la casse derrière et quand on voit les images au ralenti, on n’est pas franchement étonné au vu de la vitesse du choc. Bien évidemment, le meneur des Warriors ne l’a pas fait exprès.
Lire aussi | La célébration qui va coûter cher à Klay Thompson
La casse est lourde derrière : 7 points de sutures et une dent cassée. Voilà le résultat du coup de coude de Livingston. VanVleet explique après le match :
Si c’est ça être Canadien, alors je ne veux pas rien (rires). Vous savez que je ne joue pas au hockey. J’ai beaucoup de respect pour ces gars, mais perdre une dent ce n’est pas marrant. Je peux gérer les points de sutures, mais j’étais plus énervé à cause des morceaux de dent qui flottaient dans ma bouche pendant que j’étais allongé sur le sol.
L’information à retenir toutefois c’est que VanVleet ne souffre pas de commotion cérébrale après ce gros choc à la tête.
Le meneur a d’ailleurs pu revenir sur son banc quelques instants plus tard avec l’intention de fouler le parquet. Pas besoin néanmoins puisque les Raptors avaient déjà validé leur victoire et il a ainsi pu se reposer tranquillement sur le banc. Il aura un peu de repos, jusqu’à lundi soir, pour revenir au mieux et surtout réparer cette dent.
Un sacré choc donc même si le pire a été évité pour VanVleet.