Alors que son avenir est encore très incertain, Kemba Walker devrait tout de même avoir l’embarras du choix pour cet été. Une franchise serait déjà hors course cependant concernant le meneur.
Si l’on parle beaucoup de Kyrie Irving durant ces dernières 48 heures, voilà que Kemba Walker commence gentiment à refaire parler de lui concernant son avenir. Comme son homologue, le meneur sera agent libre dans quelques semaines et libre de rejoindre la franchise de son choix.
Les Hornets espèrent évidemment le retenir, eux qui peuvent lui proposer un contrat de 221 millions sur 5 ans, contre 141 sur 4 ans pour les autres franchises.
L’argument financier côté Charlotte est forcément conséquent. Toutefois 221 millions de dollars, cela reste une grosse somme et importante sur l’économie d’une franchise, on peut donc penser que les dirigeants vont y réfléchir à deux fois avant de proposer ce contrat. Ce dernier paraît cependant le seul moyen de retenir Walker, le projet sportif étant pour l’instant au plus bas.
En cas de départ, ce qui reste une possibilité, les franchises seront nombreuses à vouloir Kemba, même si une semble hors course.
Lire aussi | Comment les Raptors font perdre des millions à McDonald’s
Et ce n’est pas n’importe quelle franchise qui est visée selon Ian Begley : les Knicks. Selon l’insider de SNY, Kemba Walker ne devrait pas rejoindre la franchise new-yorkaise cet été en cas de départ de la Caroline du Nord. Difficile pour l’heure de connaître les raisons exactes mais le projet sportif peut peut-être expliquer cette décision.
Après les rumeurs envoyant Kyrie Irving du côté des Nets, ce serait un sacré coup dur pour New York de voir un autre gros meneur leur filer sous le nez, même si rien de tout ça est officiel.
La priorité de l’été reste sans aucun doute Kevin Durant pour les Knicks. Mais l’arrivée d’une seconde star est également la bienvenue. Kawhi Leonard ? Jimmy Butler ? Il reste encore quelques gros noms pour New York, mais la compétition sera rude et rien ne garantit que la franchise sortira vainqueur des pourparlers.
Kyrie Irving et Kemba Walker qui zappent les Knicks, c’est la tendance actuellement. Il reste fort heureusement pour eux des solutions de secours.