Le grand vétéran de la ligue Vince Carter a récemment annoncé qu’il prenait sa retraite à l’issue de la prochaine saison. Et pour cette ultime virée, il a dévoilé de quelle franchise il aimerait bien porter la maillot.
Il y a 2 jours, Vince Carter avait annoncé sur le plateau d’ESPN qu’il rempilerait pour une 21ème et dernière saison. De nombreux fans ont alors affirmé qu’ils rêveraient de voir le vétéran porter le maillot des Raptors une ultime fois. Mais malheureusement pour eux, Vinsanity ne semble pas de cet avis.
Car oui, il aurait déjà sa préférence pour sa dernière saison. Après Toronto, les Nets, Dallas, Memphis, Orlando, Sacramento, Phoenix et Atlanta, Vince Carter envisagerait de rejoindre le Heat. C’est Barry Jackson du Miami Herald qui l’aurait entendu en premier et qui a lancé la rumeur.
À 42 ans, le vétéran sera agent libre une dernière fois cet été. Si le Heat est d’accord pour le signer, il serait en pôle position pour rallier la Floride.
Vince jouait encore en moyenne 17.5 minutes avec les Hawks. Un temps suffisant pour rapporter encore 7.4 points à 41.9%, 2.6 rebonds et 1.1 passes. Peut-être est-ce donc le vétéran qui pourra venir combler le rôle de Dwyane Wade, tout juste parti à la retraite.
A voir aussi | Les galères hilarantes de Dwyane Wade depuis sa retraite
Malheureusement, Vince Carter est loin d’être une priorité pour Pat Riley. Le Heat manque profondément de cap space et va chercher à tout prix à en libérer pour être compétitif lors de la free agency.
S’il reste de la place, peut-être Riley sera-t-il consentent pour filer le minimum vétéran à Vince. En attendant, avant que la « Last Dance » de Carter ne débute, on peut déjà se rappeler tous les arceaux qu’il a détruit et les pauvres âmes qui ne s’en ont jamais remise, en particulier lors de ses débuts à Toronto.
Encore plus « impressionnant », un dunk tout frais ces dernières heures, reverse double-pump en chemise et pantalon de ville. A voir dans cet article. Rappelons que le monsieur à 42 ans.
Vince Carter a marqué l’histoire du basket en s’imposant naturellement comme le maître du dunk. Le voir sous le maillot de Miami pourrait nous rappeler les bons alley-oop entre Lebron James et Dwyane Wade. Mais à son âge, pas sûr que Vinsanity puisse nous gaver de nouveau.
Encore 2 minutes ? | Une franchise sur le coup pour récupérer JR Smith !