Après avoir annoncé qu’il serait bien présent pour la saison 2019-2020, Vince Carter réalisera donc un exploit qu’aucun autre joueur n’a accompli dans l’histoire de la NBA.
Invité de l’émission de Rachel Nichols dans l’émission The Jump sur ESPN, Vince Carter a annoncé que la saison prochaine serait bel et bien sa dernière. L’ailier entamera son 22ème exercice dans la grande ligue, du jamais vu auparavant, preuve évidente de la résistance et du professionnalisme de l’ailier.
À 42 ans, Vinsanity a encore de beaux restes comme en atteste son joli dunk sur le parquet des Warriors. Sans envoyer de la grosse statistique (7.4 points, 2.6 rebonds, 1.1 passes), Carter a pu apporter son expérience à la jeunesse talentueuse d’Atlanta, tout en continuant à claquer quelques highlights dont lui seul à le secret.
VC aura aussi profité de cette saison pour passer la barre symbolique des 25.000 points en carrière. Il se positionne actuellement à la vingtième place du classement des meilleurs marqueurs all-time, à une centaine de points de la 19ème détenue par un certain Carmelo Anthony.
Carter laissera quoi qu’il arrive une marque indélébile dans l’histoire du jeu et sa présence de la ligue la saison prochaine va lui permettre de réaliser une performance encore inédite à date.
Lire aussi | Le gros regret de Derrick Rose à Chicago
Next season Vince Carter will become the first NBA player to have played across FOUR DECADES! pic.twitter.com/itn6QjLpSF
— Basketball Forever (@Bballforeverfb) March 8, 2019
Drafté en 1998 par les Raptors en cinquième position, Vince Carter deviendrait alors le premier joueur de l’histoire à avoir porté le maillot dans 4 décennies différentes (1990s, 2000s, 2010s et 2020s). Nouveau signe de la longévité exceptionnelle du joueur au plus haut niveau.
À voir désormais sous quel maillot le vétéran effectuera sa dernière année dans la grande ligue, même s’il aurait déjà une grosse préférence. Le management des Hawks ne s’est pas encore prononcé sur une éventuelle prolongation. Pour tous les romantiques, le rêve serait de voir Vince Carter finir avec les Raptors pour parachever cette magnifique carrière.
Vince Carter prolonge le plaisir pour une année supplémentaire et va réaliser un exploit qui ne sera pas égalé avant un bon moment. Si les héros finissent par disparaitre, les légendes sont immortelles.
Encore 2 minutes ? | LeBron James réagit à l’incident entre Kyle Lowry et un fan