NBA – Les Pelicans viseraient un joueur en priorité contre Anthony Davis

anthony davis new orleans pelicans

Les envies de départ d’Anthony Davis sont toujours intactes depuis l’hiver dernier. Si les Pelicans devraient échanger leur star, le management aimerait récupérer un joueur en priorité dans la contre-partie.

Publicité

L’affaire Anthony Davis devrait bientôt trouver son dénouement, avec l’ouverture de la free agency. Après avoir exprimé sa volonté de partir en milieu de saison, le joueur n’a pas pu quitter sa franchise, la faute à un accord trouvé entre les Pelicans et une autre équipe. Les Lakers s’étaient montré les plus entreprenants avec des offres plutôt intéressantes, mais aucune n’avait abouti.

Avec l’arrivée de l’été, la folie des transferts va se réveiller peu à peu et Anthony Davis devrait rapidement se retrouver sous un nouveau maillot. Les Angelinos tenaient la corde dans le dossier, mais les concurrents vont se bousculer aux portillon de David Griffin et du management des Pelicans.

La franchise de New Orleans est en position de force face aux autres équipes. Les Pelicans sont assurés avec le premier choix de récupérer Zion Williamson pour démarrer la reconstruction, le management ne va donc pas se presser pour faire partir Anthony Davis et ainsi attendre la meilleure offre possible.

Les Lakers ont toujours des bonnes choses à proposer dont le quatrième choix de la draft 2019, ainsi qu’un joueur comme Brandon Ingram qui séduit beaucoup la direction des Pels. Du côté de New York, les Knicks auraient aussi un troisième choix à soumettre pour mettre le grappin sur AD.

Mais pour le management de NOLA, aucun doute, s’il y a bien un joueur à aller chercher contre Davis, il s’agit du numéro 0 des Celtics : Jayson Tatum. Une information rapportée par Fletcher Mackel de WDSU.

Lire aussi | La stratégie WTF de Karl-Anthony Towns pour recruter D’Angelo Russell

Une source (très sûre) m’a indiqué que Boston était en train de préparer un spot pour accueillir Anthony Davis. Jayson Tatum est le joueur que New Orleans convoite le plus (en contre-partie de AD).

Kyrie Irving semblant se diriger loin de Boston, les Celtics trouveraient en Anthony Davis leur nouvelle tête de gondole. Les Pelicans seraient eux très séduis par la perspective de récupérer Jayson Tatum en contre-partie. New Orleans débuterait idéalement sa reconstruction autour d’un tandem très excitant entre l’ailier et le phénomène Zion Williamson.

Publicité

À voir si des joueurs comme Jrue Holiday ou Julius Randle seront conservés par le management de New Orleans, mais cette équipe sera très excitante à voir jouer dès la saison prochaine.

Après l’ère Chris Paul-David West puis la période Anthony Davis, Zion Williamson sera chargé d’écrire ce nouveau chapitre de l’histoire des Pelicans. Avec Jayson Tatum ?

Encore 2 minutes ? | Une franchise confiante pour signer Klay Thompson si Golden State échoue

Anthony Davis Boston Celtics Buzz Franchises Jayson Tatum Joueurs actifs NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus