Même si son équipe s’est imposée mercredi soir, Kyle Lowry a passé une soirée mitigée après son altercation avec un actionnaire minoritaire des Warriors. LeBron lui a apporté son soutien, ce que le meneur a beaucoup apprécié.
La NBA est malheureusement marquée par des incidents à répétition ces derniers jours. D’un côté, c’est la femme d’un joueur qui est visée, de l’autre c’est directement un joueur qui est pris à partie. Kyle Lowry a connu une fin de match des plus compliquées dans le Game 3, après avoir été poussé et insulté par Mark Stevens, un actionnaire minoritaire de la franchise californienne.
LeBron James est venu à son secours, étant donné qu’il a horreur de ce genre d’attitude. Lowry révèle à « LeBron Wire » qu’il lui a envoyé un texto et le respecte pour avoir toujours parlé au nom des autres :
Le truc avec Bron, c’est qu’il a toujours été un activiste. Il est incroyable avec ça. Je lui ai envoyé un SMS, il m’en a renvoyé un et je l’ai remercié. C’est l’un des plus grands athlètes et l’un des plus influents que nous ayons eus parmi nous. Son activisme social est incroyable et il défend les intérêts de ses coéquipiers. Il fait toujours ce qu’il faut. Il a fait ce qu’il fallait pendant toute sa carrière et ça signifie beaucoup.
Lire aussi | L’actionnaire des Warriors impliqué dans le Lowry-gate réagit
Les Raptors et Lowry étaient heureux d’apprendre que la NBA et les Warriors ont lourdement puni Stevens. Cependant, il est clair qu’il faut faire plus pour protéger les joueurs sur le terrain. Ce genre d’événements a un peu trop tendance à se produire, malgré une Ligue qui se durcit d’année en année. On pense notamment au très mauvais moment vécu par Westbrook dans l’Utah récemment.
Comme l’a bien dit Kyle Lowry, on peut remercier LeBron James de jouer le rôle de meneur de la Ligue. LeBron est devenu l’égérie de la NBA depuis son arrivée, et sa capacité à toujours pouvoir s’exprimer sur les réseaux et devant les médias fait de lui un véritable modèle.
Malgré des amendes et des suspensions de plus en plus grosses, il semble que certaines personnes ne se privent pas malgré tout de venir gâcher le spectacle. Comme toujours, espérons que cela ne se reproduise plus.
Encore 2 minutes ? | A 15 ans, ce gamin affole déjà LeBron et le monde du basket