Avec une grande marge salariale, les Knicks seront très offensifs sur le marché des agents-libres en juillet. Kawhi Leonard serait, entre autres, dans le viseur du management new-yorkais.
Après la fin de l’ère Carmelo Anthony, les Knicks se sont lancés dans un énorme processus de reconstruction. La saison passée en est l’exemple parfait avec un bilan médiocre (17 victoires pour 65 défaites) pour récupérer le meilleur choix possible.
Malheureusement pour les Knicks, la Lottery s’est jouée de la franchise en ne lui accordant « que » le troisième choix de la draft. Le rêve de voir Zion Williamson sous le maillot bleu et orange s’est envolé en quelques secondes, mais les Knicks pourraient tout de même se rabattre sur son compère de Duke, RJ Barrett, joueur tout aussi talentueux.
Pour ce qui est de la free-agency, les Knicks arrivent en position de force. Le plus grand marché de la ligue débarque avec la possibilité d’offrir, non pas un, mais deux contrats maximum. La possibilité de voir un duo de stars débarquer dans cette jeune équipe new-yorkaise n’est pas du tout à exclure.
La cible numéro 1 du management semble être Kevin Durant. L’ailier va certainement quitter les Warriors, en quête d’un nouveau challenge où il pourrait être la pierre centrale. Les Knicks correspondent parfaitement au type de projet recherché par KD. Le nom de Kyrie Irving, plus du tout en odeur de sainteté du côté de Boston, est aussi beaucoup revenu.
Lire aussi | La stratégie WTF de Karl-Anthony Towns pour recruter D’Angelo Russell
Selon Marc Berman du New York Post, un troisième joueur serait aussi dans le viseur du management des Knicks. L’ailier de Toronto, Kawhi Leonard :
D’après certaines sources, le Président des Knicks, Steve Mills, et le General Manager, Scott Perry, s’attendent à avoir un rendez-vous avec la star des Raptors, Kawhi Leonard, et à avoir au moins une chance de le convaincre, malgré tout le battage médiatique autour de Kevin Durant.
La venue de Kawhi Leonard ou de Kevin Durant permettrait dans tous les cas aux Knicks de passer dans une nouvelle dimension et de redevenir une place forte de la conférence Est. Avec leurs deux spots au contrat max, le management pourrait même tenter de signer les deux joueurs.
Pour réveiller la ferveur new-yorkaise, la direction de la franchise est dans l’obligation de mettre le grappin sur certains grands noms disponibles à la free-agency. Les Knicks devront tout de même faire attention à ne pas retomber dans leurs travers et de bien dépenser leur précieuse enveloppe, pour ne pas se retrouver avec des contrats toxiques dans les saisons à venir.
Kevin, Kyrie et maintenant Kawhi, le nouveau visage de la franchise se trouve peut-être (sûrement) parmi ces trois noms.
Encore 2 minutes ? | Le gros regret de Derrick Rose à Chicago