Toujours attendu dans le top 3 de la prochaine draft, RJ Barrett commence à faire le tour des plateaux télés. Les questions sur les Knicks fusent logiquement, et le prospect de Duke a récemment lancé un gros appel du pied à la franchise.
Derrière un Zion Williamson, RJ Barrett a tout de même réussi une sacrée campagne du côté de Duke la saison passée. Le swingman possède un talent indéniable et il se positionne clairement pour figurer dans le top 3 de la draft. A Memphis ou bien à New York, là est encore la question.
Le jeune joueur a lui fait son choix dans le coeur puisqu’il aurait refusé un workout avec les Grizzlies, faisant comprendre qu’il souhaitait rejoindre la Big Apple.
A moins d’un trade surprise d’ici la draft, il semble inévitable que les Knicks vont drafter Barrett en troisième position. L’ancien coach du joueur a même averti la franchise new-yorkaise qu’elle regretterait de zapper le jeune garçon. Tous les ingrédients semblent donc réunis pour assister à une association entre le Canadien et les Knicks, sauf retournement de situation.
D’autant que Barrett ne se cache plus. Présent sur le plateau de First Take récemment, il indique clairement être prêt pour New York.
Lire aussi | Discussion entre Houston et Miami pour un trade ?
Stephen A. Smith : « Les Knicks ont le troisième choix de la draft. Il est à eux. Es-tu prêt à gérer New York City ? Est-ce que tu peux gérer les attentes d’un troisième choix de draft ? »
RJ Barrett : « Hey si ça arrive, je suis définitivement prêt. La chose la plus importante est ma confiance. Je suis fait pour ça. Je travaille pour ça depuis que je suis tout petit, donc je ne suis pas vraiment inquiet. »
"Biggest thing is my confidence. I'm built for this. I've been workin' since I was young, so I'm not really worried."
— First Take (@FirstTake) 6 juin 2019
— @RjBarrett6 to @stephenasmith on potentially heading to New York pic.twitter.com/YMhA3ojkSI
Barrett se voit donc bien à New York et prêt à gérer la pression qu’il en découle. Un signe de confiance de la part du jeune joueur qui n’en manque clairement pas. Il se voit déjà sous le maillot des Knicks, prêt à enflammer le Madison Square Garden : une vision qui devrait plaire à la plupart des fans.
Mais pourra-t-il y jouer avec le maillot new-yorkais ? C’est la question, puisque les dirigeants des Knicks pourraient bien trader ce troisième choix ou même Barrett contre un Anthony Davis potentiellement. D’ici octobre, le chemin est ainsi encore long.
RJ Barrett semble vouloir passer un message, et les dirigeants l’ont probablement reçu. Il faudra toujours convaincre lors des workouts privés.
Encore 2 minutes ? | Le tacle d’Andre Iguodala à sa propre franchise