NBA – Steph Curry évoque l’absence de Thompson et Durant

steph curry blessures thompson durant réaction warriors golden state

Kevon Looney, Kevin Durant, Klay Thompson… Les Warriors sont décimés par les blessures en cette fin de Playoffs. Steph Curry a donc dû prendre les choses en main lors du Game 3, face à ces lourdes absences. Il est revenu sur son ressenti quant à l’absence de ses coéquipiers stars.

Publicité

Kevon Looney blessé jusqu’à la fin des Playoffs, Kevin Durant au moins jusqu’au Game 4… Avec l’absence de Klay Thompson annoncée au dernier moment, Steph Curry s’est retrouvé bien seul à l’approche du Game 3 des Finales contre Toronto.

Curry a réalisé une performance remarquable en inscrivant 47 points sur les 109 de son équipe, mais cela n’a pas suffi aux Warriors qui ont été derrière les Raptors au score pendant toute la partie. Après le match, qui s’est soldé par une défaite 123 à 109 des Warriors, Curry s’est exprimé en conférence de presse sur le poids des blessures sur la performance de son équipe la nuit dernière.

Bien sûr, toute blessure en Playoffs est difficile. Mais surtout pour un gars comme Klay qui a été si résistant toute sa carrière, notamment pendant les Playoffs […]. Ce n’est un secret pour personne qu’on est assaillis par les blessures. Les gars essaient de trouver un moyen de retourner sur le terrain.

Lire aussi | Klay Thompson voulait jouer à tout prix au Game 3

Le meneur des Warriors rajoute qu’il ne faut pas se trouver d’excuses :

C’est maintenant que ça se passe. Il faut qu’on ait une mentalité où les remplaçants font de gros efforts, et juste jouer et se battre. J’ai aimé notre esprit de compétition. On a compris qu’il nous manquait à peu près 50 points entre Kevin et Klay. Donc on va s’ajuster. C’est une longue série.

Loin d’être démotivé, Curry a terminé son allocution sur une conclusion plutôt positive et orientée vers l’avenir :

Publicité

On s’est battus, mais on a perdu. Donc on doit effacer l’ardoise, bosser sur notre tactique, et se réadapter pour le match 4.

Curry ne souhaite donc pas garder la tête basse et veut aller de l’avant, estimant que la série sera longue et que les Warriors pourront s’ajuster dans le futur.

La nuit de Curry s’est arrêtée là. Le meneur des Warriors a tout de même fourni une performance all-time dans le Game 3, avec le huitième plus haut nombre de points de l’histoire en playoffs. S’il continue sur cette lancée dans les prochains matchs, et que KD et Klay reviennent tous les deux en forme, attention aux yeux.

Encore 2 minutes ? | Curry s’exprime en pleines finales 2019 sur le mauvais souvenir des finales de 2016

Golden State Warriors Kevin Durant Klay Thompson NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus