NBA – Le joli geste de Steph Curry avant le déménagement des Warriors

Stephen Curry a dévoilé ses 5 meilleurs joueurs all-time lors de l'avant-première d'un documentaire sur sa vie personnelle
(DR)

Avec le futur déménagement des Warriors à San Francisco, c’est une partie de l’histoire de la franchise et de la vie de ses joueurs qui restent à Oakland. Stephen Curry ne pouvait pas partir sans une dernière marque de reconnaissance.

Publicité

Stephen Curry n’est pas du genre à oublier tout le chemin parcouru pour arriver au sommet. C’est encore plus vrai en ce qui concerne ceux qui ont été là pour lui. C’est donc une partie de son entourage plus ou moins proche que Curry laissera derrière lui cet été en déménageant à San Francisco avec les Warriors.

Et il était hors de question pour lui de s’en aller sans un dernier remerciement. C’est ainsi que des personnes telles que des cadres de l’équipe, d’anciens entraîneurs, le personnel de sécurité de l’Oracle Arena, son barbier personnel ou encore le type qui gardait son chien ont tous reçus un privilège de la part de Curry.

Le meneur de Golden State a réédité sa dernière signature, la Under Armour Curry 6, avec un design rendant hommage à la ville d’Oakland. Il a donc offert cette paire de baskets à une trentaine de personnalités de la ville qui ont été proches de lui, comme celles citées un peu plus haut. Pour ceux qui l’auraient raté, voici le design de la chaussure :

Lire aussi | Pourquoi Steph Curry motive Iguodala à se surpasser

Curry a expliqué à Marc J. Spears de The Undefeated ce qui rendait cette paire de chaussures spéciale et comment elle rendait hommage à la merveilleuse ville d’Oakland ainsi qu’à l’Oracle Arena :

C’est comme si tout ce que nous avons lancé cette année, comme les couleurs du maillot « The Town », faisait partie de mon histoire à propos d’Oakland. Elle (la chaussure) porte le nom de la ville d’Oakland.

J’espérais quelque chose d’emblématique qui pourrait immortaliser un moment alors que nous passons nos derniers jours à l’Oracle.

Publicité

Golden State déménagera au Chase Center fraîchement construit à San Francisco à partir de la saison prochaine, et ces Finales sont officiellement les dernières que l’équipe jouera à l’Oracle Arena. Les Warriors ont désormais une mission : offrir à cette ville et son public un dernier titre, un dernier instant de gloire comme c’est le cas depuis maintenant 5 ans.

C’est plus qu’une page qui se tourne pour la franchise des Warriors et les personnes qui en font partie, c’est tout un chapitre qui se conclut pour laisser place à un nouveau de l’autre côté de la Baie. Avec un beau souvenir du Chef.

Encore 2 minutes ? | Les joueurs actuels avec des looks 80’s

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus