Agent libre très courtisé pour cet été, Kyrie Irving aura une décision importante à prendre pour la suite de sa carrière. Selon les derniers échos, le meneur est bien parti pour quitter Boston.
Arrivé en grande pompe du côté de Boston à l’été 2017 en échange d’Isaiah Thomas, Kyrie Irving pourrait bien quitter les Celtics cet été. C’est en tout cas les nouvelles rumeurs rapportées par Ian Begley. Le très sérieux journaliste, qui officie du côté de SNY aujourd’hui, affirme que selon les proches de Kyrie, la tendance serait à un départ puisque les chances de le voir revenir à Boston « sont très minces ».
Après deux petites saisons, Kyrie pourrait donc bien quitter le Massachusetts.
Selon la même source, Irving pourrait toujours changer d’avis d’ici le 30 juin prochain. Le meneur est dans le processus de réflexion mais la tendance semble donnée. Rien n’est encore perdu pour les fans des Celtics, mais l’on peut craindre le pire pour eux. Le départ de Uncle Drew pourrait avoir un plus gros impact, et notamment dans le feuilleton Anthony Davis.
Danny Ainge devrait tenter de convaincre les Pelicans concernant l’intérieur dans le cadre d’un trade. Mais sans Irving, Boston aurait beaucoup moins de raisons de monter un tel échange.
Lire aussi | A 15 ans, ce gamin affole déjà LeBron James
Les Knicks sont toujours parmi les favoris pour accueillir Kyrie, mais attention à ne pas sous-estimer les Nets qui vont clairement tenter leur chance. Anthony Davis pourrait justement jouer un rôle dans ce feuilleton puisque l’intérieur voudrait jouer avec son homologue. Les deux franchises de New York devraient justement discuter avec les Pels cet été.
Toujours d’après Begley, il est intéressant de noter que certains membres du front office de New Orleans ne voudraient pas négocier avec les Lakers dans ce dossier.
Si cette nouvelle s’avère vraie, les Knicks pourraient bien avoir une autoroute. La franchise new-yorkaise est la seule à pouvoir donner deux gros contrats : pour Kyrie et Kevin Durant. Si les Pels ne veulent pas négocier avec les Lakers et si les Celtics battent en retraite – oui ça fait beaucoup de si – les Knicks pourraient alors profiter de l’aubaine pour sauter sur Davis avec une belle offre.
On commence à y voir plus clair dans le feuilleton Irving, mais également celui de Davis. Le 30 juin approche, courage.
Encore 2 minutes ? | Une franchise prête à sauter sur JR Smith