Jahzare Jackson, vous connaissez ? Ce jeune colosse, natif de San Diego, domine physiquement le monde du basket scolaire. Ancien coéquipier de Bronny James, il a déjà eu l’occasion de montrer ses skills au King. Présentation d’un véritable monstre, au sens physique du terme.
Né le 28 février 2004, Jahzare Jackson est un jeune colosse qui mesure déjà largement plus de 2 mètres pour au moins 130 kilos. Ancien coéquipier de Bronny aux Blue Chips en middle-school, il a eu l’occasion de jouer à plusieurs reprises devant LeBron James en personne, et surtout de l’impressionner.
Il faut dire que physiquement, le jeune est plutôt imposant, bien plus que ses adversaires…
EAT BIG JAH I LOVE THIS 🗣 pic.twitter.com/VjjNtISh6b
— Overtime (@overtime) 27 mai 2019
Personne ne pourra le nier, LeBron est une véritable machine physique (2.03m pour 113 kilos). Pourtant, lors d’une rencontre en juin 2019, il paraissait tout petit à côté de Jahzare et la photo faisait alors rapidement le tour des réseaux sociaux. La légende de l’adolescent était née, ainsi que son surnom : « Big Jah ».
Si l’angle de vue pouvait aider à surdimensionner le jeune, les autres clichés ne venaient pas contredire la photo virale de Big Jah. Aussi grand (et plus grand depuis) que LeBron James, aussi lourd que Zion Williamson (mais nettement moins musclé).
Lire aussi | Le colosse Jahzare Jackson, protégé de LeBron, punit un insolent pendant un match
Et sur le terrain alors, ça donne quoi ? Malgré ses 130 kilos, Jahzare n’est pas un big man immobile, posé dans la raquette. Bien ancré dans son époque, le colosse sait aussi tirer à longue distance et manier la balle.
Bien évidemment, sa taille lui offre des facilités déconcertantes pour dunker. Si le physique global de Jahzare manque de muscle sec (il gagnerait à perdre un peu de masse graisseuse), il lui permet de dominer sans trop de soucis les catégories dans lesquelles il a évolué jusqu’alors.
A côté de toute cette hype, Big Jah reste un adolescent comme les autres avec un quotidien rythmé par les mêmes loisirs et… galères. Sa devise ?
Juste un gamin qui essaie de réaliser ses rêves
Si Jahzare Jackson ne foulera très probablement jamais les parquets de la grande ligue, la faute à un physique qui devrait vite le faire rentrer dans le rang en high school et éventuellement à la fac, son chemin l’a amené, alors qu’il avait 15 ans seulement, à impressionner LeBron James en personne. Ainsi que le planète basket. C’est déjà plutôt pas mal.