NBA – Un trade à venir entre OKC et Washington ?

Oklahoma City Thunder Washington Wizards Bradley Beal

C’est la grosse rumeur du jour en NBA. Alors que l’ouverture du marché des transferts approche, un gros transfert pourrait se préparer entre le Thunder et les Wizards.

Publicité

La saison arrive bientôt à son terme pour laisser place à l’intersaison et ses multiples rumeurs de transferts. Avec la draft et la période des agents-libres, les mouvements seront nombreux entre les différentes franchises. Mais pour les équipes n’ayant pas de masse salariale disponible, les échanges sont le seul moyen pour s’améliorer.

Le Thunder et les Wizards font partie de ces équipes dont l’effectif est trop faible pour espérer performer en playoffs, mais dont la masse salariale est trop bondée pour attirer des agents-libres intéressants. Deux franchises aux finances surchargées pour lesquelles un échange permettraient de sortir de l’impasse.

Du côté de l’Oklahoma, les contrats mirobolants de Russell Westbrook, Steven Adams et Paul George mangent une bonne partie de la masse salariale. Si les trois joueurs sont très corrects, l’équipe du Thunder se cherche toujours depuis le départ de Kevin Durant et ne parvient plus à performer en post-season.

La faute à un certain manque de variété offensive ainsi qu’une absence criante de tireur fiables à trois-points. Deux éléments impardonnables à une époque où le spacing est une des principales clés du jeu en NBA.

Quittons les grandes plaines de l’Oklahoma pour la capitale. À Washington, la situation est encore pire pour les Wizards. Habituée des playoffs dans la conférence Est, l’équipe n’a pas été à la hauteur des attentes cette saison. Dans ce groupe aussi, la masse salariale a totalement explosé avec les trois contrats mirobolants de John Wall, Bradley Beal et Otto Porter.

Ce dernier a fait les frais du manque de résultat en étant envoyé du côté de Chicago avant la deadline. Quant à John Wall, qui venait de signer son contrat supermax, le voici out pour au moins 12 mois après sa blessure au tendon d’Achille. Seul Bradley Beal a réalisé une bonne saison sur le plan personnel avec des statistiques très intéressantes (25.6 points, 5.0 rebonds, 5.5 passes de moyenne à 47.5% au tir), mais il n’a pas pu porter les Wizards dans le Top 8.

Lire aussi | La rumeur sur Kawhi qui enflamme Toronto

Il se pourrait bien que l’arrière ait réalisé son ultime exercice dans la capitale. Les prétendants sont nombreux à commencer par le Thunder qui aimerait attirer Bradley Beal selon Greg Swartz de Bleacher Report :

Après deux éliminations consécutives au premier tour, il est clair que le duo Russell Westbrook – Paul George n’est pas suffisant pour aller plus loin. Le Thunder a besoin de tireurs car ils ont fini la saison avec le 22e pourcentage de réussite à trois-points (34.8%). Bradley Beal serait un bon apport avec son pourcentage de 38.4% en carrière et son nouveau statut de superstar. En revanche, l’échange sera coûteux pour le Thunder.

L’arrivée de Bradley Beal permettrait au Thunder de devenir une réelle menace pour le titre à l’Ouest. L’arrière viendrait compenser le manque de réussite à trois-points de Russell Westbrook. Une telle acquisition serait une aubaine pour Oklahoma City, mais pour attirer l’arrière et son gros contrat, il faudra mettre du monde dans la balance.

À commencer par Steven Adams. Le contrat du pivot néo-zélandais correspond bien à celui de Bradley Beal. Les Wizards seront très exigeants pour lâcher leur arrière. Des joueurs de complément comme Jerian Grant ou Terrance Ferguson, ainsi que le 21e choix de draft 2019 du Thunder pourraient aussi partir en direction de la capitale.

Publicité

Le Thunder entre donc dans la danse pour attirer l’arrière talentueux mais isolé dans la faible équipe de Washington. À voir si Sam Presti parviendra à convaincre les Wizards pour un transfert.

Le duo John Wall-Bradley Beal qui a animé les années 2010 du côté de Washington arrive peut-être à son terme. L’arrière pourrait évoluer sous une nouvelle tunique dès la saison prochaine, laissant ainsi son meneur seul maître de la capitale.

Encore 2 minutes ? | Jimmy Butler tease les fans des Lakers !

Bradley Beal Buzz Franchises Joueurs actifs NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Washington Wizards

Les dernières actus