Après une belle saison avec les Nets, D’Angelo Russell entend bien toucher un joli contrat cet été. Ca tombe bien puisque quatre nouvelles franchises veulent lui faire la cour.
En quittant les Lakers pour rejoindre les Nets, D’Angelo Russell semble définitivement avoir lancé sa carrière. Exit le cadre toxique de la franchise californienne et welcome une franchise bien mieux construite et gérée avec les Nets. Le résultat est sans appel puisque le meneur a réalisé la meilleure saison de sa jeune carrière (21.1 points, 7 passes et 3.9 rebonds).
Après un tel exercice, D-Lo sait qu’un joli contrat l’attend, mais reste à savoir où.
On peut s’attendre logiquement à ce que les Nets tentent de le retenir, à moins qu’un scénario différent voit le jour. En effet selon les derniers échos, Russell ne sera probablement pas la priorité de ses dirigeants cet été qui pourraient plutôt se tourner vers les grosses stars à la place.
Cette stratégie se comprend évidemment, même si le meneur ne pourrait pas apprécier le fait d’attendre trop longtemps ou d’être un simple plan B. D’autant que chez certaines franchises, il pourrait bien être la priorité.
Lire aussi | Tacko Fall a déjà une préférence pour la draft
Shams Charania de The Athletic a fait le point sur les rumeurs pour cet été et la franchise de New York aura bien de la concurrence dans le dossier D’Angelo Russell dont elle ferait bien de se méfier. Quatre franchises vont vouloir le meneur : le Jazz, les Wolves, le Magic et les Pacers.
Toutes ces équipes ont besoin d’un meneur et pas forcément surprenant de les retrouver ici. Pour une franchise comme Minnesota cependant, cela s’annonce très compliqué financièrement parlant.
Quoi qu’il en soit une équipe comme le Jazz possède un bon projet et les Nets vont devoir se méfier de la concurrence. Brooklyn possède néanmoins l’avantage que Russell sera agent libre restreint. Les dirigeants pourront alors égaler les offres afin de conserver leur meneur.
Que ce soit à Brooklyn ou ailleurs, D’Angelo sera payé. Après sa saison, ça semble bien mérité.
Encore 2 minutes ? | Et si LeBron demandait à quitter les Lakers ?