Aligné par Steve Kerr lors du match 2 après une blessure, Andre Iguodala n’est pas exempt de pépins physiques depuis quelques temps. À maintenant 35 ans, l’ailier des Warriors n’est plus dans la fleur de l’âge. Mais il réussit tout de même à trouver une motivation pour aller sur le terrain. Explication.
Blessé au mollet en fin de Game 1, Andre Iguodala est revenu dans le Game 2 et signé le shoot de la gagne face aux Raptors, à 6 secondes de la fin du match.
#⃣9⃣ Iggy est éternel !
— NBA France (@NBAFRANCE) 3 juin 2019
Avec ce panier, @Andre Iguodala assure la victoire des @Warriors! 👌🔥#StrengthInNumbers #NBAFinals pic.twitter.com/zCQ1u0RpK0
Rares sont les joueurs à pouvoir encore réaliser de telles performances ou avoir autant d’impact dans le jeu à 35 ans passés. Surtout en sortie de blessure.
A l’issue du Game 2, les journalistes ont donc demandé à Iguodala pourquoi il continuait à jouer malgré les blessures. E celui-ci a répondu sans aucune hésitation :
J’aime bien Steph, c’est un mec bien, c’est un bon gars à côtoyer. C’est la seule raison pour laquelle je joue encore au basket.
Je n’ai jamais vu une personne aussi bonne subir de telles réactions violentes de la part de ses semblables parce qu’ils sont si jaloux de ce qu’il a.
J’essaie de tout faire pour protéger son héritage.
Lire aussi | Le tir clutch d’Andre Iguodala au Game 2 n’aurait jamais dû être accordé
Après avoir déjà annoncé il y a quelques jours au reporter de The Athletic Marcus Thompson que Curry était « le deuxième meilleur meneur all-time », Iguodala revient donc à la charge et explique maintenant vouloir « protéger » l’héritage de Steph.
Au-delà de son héritage dans la ligue, le meneur serait également la seule raison pour laquelle Iggy continue à jouer au basket malgré son âge avancé et surtout la blessure qui le gêne dans ces Finales NBA. Vous avez dit gourou ?
Vous pouvez retrouver l’intégralité de ses propos dans la vidéo ci-dessous :
On a ici affaire à de sacrés compliments de la part d’Iguodala à Steph Curry. Mais le professionnalisme du vétéran est également à souligner. All-Star en 2012, Iggy s’est adapté et est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs « facteurs X » de la ligue. Il l’aura encore prouvé lors du Game 2.
Encore 2 minutes ? |Des nouvelles sur les blessures de Thompson et Durant