NBA – LeBron James prêt à rompre son contrat avec les Lakers ?

LeBron James dépité par ses Lakers
(DR)

C’est la nouvelle bombe du jour concernant les Lakers. LeBron James pourrait envisager de quitter Los Angeles cet été s’il n’estime pas les prochaines semaines satisfaisantes. La pression autour de la franchise ne cesse d’accroître.

Publicité

C’est un ultimatum que le King pose à la franchise. Les Lakers, comme depuis maintenant deux ans, ont les yeux rivés vers la free agency. L’année dernière ils ont certes récupéré LeBron James mais n’ont pas réussi à l’entourer. Un bis repetita lors de cet été 2019 pourrait tout simplement pousser le King à faire ses valises.

C’est Bill Plaschke, du Los Angeles Times, qui a récemment déclaré dans l’émission The Sedano Show que LeBron pourrait demander à se séparer de la franchise s’il n’y a pas d’amélioration significative dans le roster d’ici le début de la saison prochaine :

J’entends dire que s’ils n’ont pas le nez fin à la free agency, ni en ce qui concerne un éventuel trade, et je ne sais pas à quel point c’est probable, mais si cela arrive, ils auront de gros problèmes avec LeBron. Ce que je veux dire, c’est que l’ère LeBron pourrait être finie avant même qu’elle ne commence ici.

J’ai entendu cela pour la première fois hier (il y a une semaine maintenant, ndlr), quelqu’un de très proche m’a dit : « Vous savez quoi, si ils se loupent, LeBron va dire soit je me tire d’ici, soit qu’ils me virent d’ici ». Donc c’est énorme.

Lire aussi | Le rituel de LeBron James dans les chambres d’hôtel

Dans la même émission, Dave McMenamin d’ESPN a également partagé ce qu’il a entendu via ses sources, à savoir que le camp de LeBron ne se contentera pas de talents de niveau intermédiaire. C’est soit l’un des plus grands noms du marché, soit un fiasco :

Tous ceux à qui j’ai parlé au sujet de LeBron, ils empêchent la corde de rompre pour l’instant, et tout ce qu’ils peuvent faire, c’est être positifs, car ce sera une période cruciale de cinq semaines. Mais d’un autre côté, si on est le 10 juillet à Los Angeles et que c’est Vucevic [dont les Lakers auront dû se contenter], ou quiconque qui ne remplit pas le critère d’être une star qui peut faire des Lakers un contender immédiat, on ne peut qu’imaginer comment les choses vont tourner.

Publicité

Les Lakers ont assez de cap space pour signer un contrat maximum avec un autre joueur, et ils en ont après du gros gibier comme Kevin Durant, Kyrie Irving, Kawhi Leonard, et Klay Thompson. Sans oublier qu’ils ont toujours pour projet d’attirer Anthony Davis, alors que les Pelicans ont fermement laissé entendre qu’il n’irait pas là-bas.

Les Lakers n’ont plus le droit à l’erreur cet été : soit ils recrutent du lourd et peuvent envisager un bon projet pour la suite, soit ils échouent et la franchise s’écroule. La pression n’a jamais été aussi grande.

Encore 2 minutes ? | L’incroyable tatouage intégral d’un fan de LeBron

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus