He did it again. Une nouvelle fois, Andre Iguodala a été clutch en Finales NBA, plantant le tir qui a scellé la victoire des Warriors dans le Game 2. De quoi faire naître une conversation que l’ailier n’apprécie pas vraiment.
A 35 ans, Andre Iguodala sait que le crépuscule de sa carrière est proche. Alors Iggy profite, et ne manque pas de marquer la ligue de sa patte tant qu’il en est encore temps. Dans la nuit de dimanche à lundi, il a ainsi planté le tir assassin face aux Raptors, alors pourtant qu’il était en difficulté à trois points depuis de nombreux matchs.
Une manière comme une autre de rappeler qu’Iggy n’est pas n’importe qui : MVP des finales en 2015, All-Star en 2012, 3 fois champion NBA, nominé dans les All-Defensive Teams, Iguodala affiche un CV très propre. Au point d’en faire un candidat pour le Hall of Fame ?
C’est en tout cas l’avis d’un journaliste, qui lui a posé la question hier. Et la réponse du joueur des Warriors a été pour le moins suprenante :
Je m’en fous. Un jour ou l’autre, t’es remplacé. Puis c’est un autre motherf*cker à ta place. Et encore un. Et personne ne se rappelle de rien. Tout ça n’a aucune importance !
Lire aussi | Andre Iguodala savait que son tir allait tomber dedans
Véritable fond de sa pensée ou manière de se protéger car il anticipe de ne pas y être intronisé ? Seul lui a la réponse. Ce qui est certain, c’est qu’indépendamment de ce qu’il en pense, il s’agirait d’une belle reconnaissance pour l’ancien Sixer d’être intronisé à terme dans le temple de la renommée.
Iggy tourne à un peu plus de 12 points en carrière, carrière longue de 15 saisons. Il a d’abord été scoreur du côté de Philadelphie, avant de se muer en homme à tout faire du côté de Golden State depuis 2013, au détriment de ses stats.
Hall of Fame ou non, la question ne se pose pas pour l’instant, puisque Andre Iguodala a encore, espérons-le, quelques années devant lui. Mais au vu de certains joueurs récompensés de la sorte par le passé, Iggy ne dépareillerait pas forcément…
Encore 2 minutes ? | D’Angelo Russell réagit à l’éventuelle arrivée de Kyrie