Les Lakers ont été très heureux à la Lottery en récupérant un beau quatrième choix. Un atout que la franchise pourrait bien échanger si la contrepartie est satisfaisante.
La Lottery est la seule éclaircie dans le ciel très sombre qui menace les Lakers. Entre une saison totalement ratée, le transfert raté pour Anthony Davis, la démission inopinée de Magic Johnson et les révélations de ESPN sur les agissements de ce dernier en interne, tout n’est pas rose du côté du Staples Center.
L’équipe compte tout de même repartir sur de bonnes bases, avec un tandem Frank Vogel-Jason Kidd installé à la tête du groupe. Autour d’un LeBron James reposé, les Lakers sont dans l’obligation de renouer avec les playoffs, qu’ils n’arrivent plus à atteindre depuis la saison 2012-2013. Une éternité pour cette franchise légendaire de la NBA.
Avec le quatrième pick de la draft 2019, les Lakers ont mis la main sur un atout non-négligeable. Deux choix s’offrent au management, d’un côté conserver ce choix pour drafter un jeune joueur. Un choix plutôt intéressant sur le long terme, mais avec un LeBron James « vieillissant » dans leur effectif, les Lakers sont dans une optique de gagner à court, voire très court terme.
Lire aussi | LeBron James prêt à rompre son contrat avec les Lakers ?
Le deuxième choix paraît dès lors plus intéressant pour les Angelinos qui échangerait ce quatrième pick pour récupérer un joueur confirmé capable d’épauler LeBron James dans sa quête de titre.
Selon Jonathan Givony de ESPN, le management de la franchise est « en discussion active pour un échange » autour de ce fameux quatrième choix. Une décision cohérente pour le projet Lakers : faire tapis pour se lancer à la conquête du titre, quitte à sacrifier des jeunes très prometteurs.
L’échange de ce choix pourrait donc permettre aux Lakers d’associer une nouvelle star confirmée à LeBron James. Les supporters comptent sur le management pour faire les bons choix afin de guider, à nouveau, la franchise vers les sommets de la conférence Ouest.
Bradley Beal, Anthony Davis ou un autre. Quel sera le nouveau partenaire de LeBron James aux Lakers ? Nous le saurons dès le soir de la draft.
Encore 2 minutes ? | Le rituel de LeBron James dans les chambres d’hôtel