Depuis des semaines, toute la ville de Toronto est prête à se jeter à l’eau pour convaincre Kawhi de rester. Et la dernière rumeur dans les couloirs sur l’ailier a de quoi exciter les fans.
Et si la campagne de l’agence Condo Store avait marché ? Cette entreprise immobilière s’était mouillée il y a quelques jours en promettant à Kawhi Leonard un penthouse de plusieurs millions de dollars si le joueur signait à nouveau chez les Raptors.
Aucune maison de ce genre ne lui a finalement été offerte, mais cette stratégie a pu donner des idées à Kawhi. Car selon Michael Landsberg, de TSN, il aurait acheté sa propre maison à… Toronto.
Ce que nous avons entendu dire, c’est qu’il a acheté une propriété à Toronto. Nous avons entendu cela de deux sources différentes, ce qui indique qu’il y a quelque chose.
Si la rumeur est vraie, cela pourrait signifier que Leonard signera de nouveau avec les Raptors cet été. Le triple All-Star et le double défenseur de l’année ne jouera pas pour les Clippers ou les Lakers mais vivra à Toronto pendant les vacances.
Lire aussi | Pourquoi Kawhi Leonard poursuit-il Nike en justice ?
Et cette rumeur aurait été validée par l’invité de son émission : David Thorpe de TrueHoop.com. Ce dernier a poussé la réflexion plus loin :
Tous ceux à qui j’ai parlé et qui sont en contact avec son entourage estiment que les Raptors ont fait ce qu’ils avaient à faire (pour signer Leonard). Cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas changer d’avis, bien sûr qu’il le peut, mais en l’état actuel des choses, il est difficile d’imaginer qu’il pourrait aller ailleurs.
Maintenant il ne va pas signer un contrat à long terme, je ne pense pas. Il n’a pas à le faire. Mais il est juste de supposer qu’il va donner au moins un ou deux ans de plus à Toronto pour poursuivre cette relation et voir où elle mène.
Cela n’est pas sans rappeler l’intervention il y a quelques jours de Ric Bucher (Bleacher Report) dans l’émission The Herd de Colin Cowherd. Ce dernier annonçait l’achat d’une propriété à New York par Kevin Durant.
Et comme il le précisait après, l’achat d’une maison par un joueur n’est pas à prendre à la légère et peut être un réel indice sur sa prochaine destination. Comme lorsque LeBron James avait acheté sa maison à Los Angeles l’été dernier.
Les fans des Raptors sont dans une attente insoutenable mais peuvent garder espoir. En attendant, il y a un titre à aller chercher.
Encore 2 minutes ? | L’obsession de Kawhi Leonard pour Michael Jordan révélée