Malgré la victoire, le Game 2 a été marqué par beaucoup de soucis physiques pour les Warriors. On a enfin le diagnostic de Klay Thompson, et il est plutôt rassurant.
Ne vous inquiétez pas : on devrait revoir Klay Thompson durant ces Finales NBA, et peut-être même dès le prochain match. Blessé après être mal retombé sur un shoot lors du Game 2 face à Toronto, les boitillements du sniper ont laissé craindre le pire.
Selon Shams Charania, une blessure aux adducteurs a bien été confirmée par les examens, mais celle-ci n’est pas d’une grande gravité. L’insider rapporte que Thompson devrait être listé « questionable » pour le Game 3, ce qui veut dire qu’il pourrait bien y prendre part. Si ce n’est pas le cas, il devrait être quoiqu’il en soit de retour pour le Game 4. Charania explique que Klay va se jauger durant les 2 prochains jours pour voir s’il est apte à jouer.
Une nouvelle plutôt rassurante pour Golden State, et qui illustre la solidité de Thompson. Hier, après le match, l’arrière expliquait déjà qu’il « ne [se] voyait pas » rater le Game 3. « Il pourrait être à moitié mort qu’il dirait que tout va bien », soufflait son coach Steve Kerr.
Il se trouve que celui qui forme la moitié des Splash Bros était plutôt dans le vrai, puisque sa blessure ne le tiendra pas écarté des parquets durant tout le reste des Finales. Une chance que n’a pas eu Kevon Looney, dont le diagnostic est bien plus sévère.
Lire aussi | Jimmy Butler tease les fans des Lakers !
Avec le probable rapide retour de Klay Thompson et celui envisagé de Kevin Durant autour du Game 4 (c’est en tout cas la date la plus probable avancée pour Durantula), les Warriors limitent la casse tant bien que mal.
Le pépin se situe plus sur le secteur intérieur, avec l’absence désormais actée de Looney. DeMarcus Cousins devra confirmer son retour en forme, et Andrew Bogut devrait se voir attribuer de précieuses minutes qu’il devra bonifier.
Les Warriors naviguent en eaux troubles, mais peuvent se satisfaire de voir Klay Thompson échapper au pire. En espérant voir le sniper lors du Game 3.
Encore 2 minutes ? | L’étrange avis d’Andre Iguodala sur le Hall of Fame