DeMarcus Cousins a été la belle histoire du Game 2 pour les Warriors, lui qui a livré une performance à la saveur particulière. Son coach a expliqué ce choix payant.
11 points. 10 rebonds. 6 passes. 2 contres. Voilà la bien belle ligne de statistiques de DeMarcus Cousins, qui n’avait pourtant joué que des miettes lors du Game 1 après une longue absence due à sa blessure.
Hier, son coach a pourtant fait le pari de le lancer dans le grand bain dès l’entame du match. Quelques minutes pour retrouver le rythme, lors desquelles Boogie n’a pas été exceptionnel mais a tenu la baraque – lors de sa sortie, les Warriors étaient en tête.
C’est surtout sur la suite de la rencontre que l’ancien de New Orleans, encensé par Steph Curry juste avant la partie, est monté en régime. Son jeu de passes a été précieux, de même que sa présence au rebond et sa défense, ce dernier point pouvant même surprend. Après-coup, Steve Kerr est revenu sur sa décision
On a parlé de [titulariser] DeMarcus il y a 2 jours. Et on était unanimes sur le fait qu’on devait le faire. Il commence à être en meilleure forme, et il nous avait donné de bonnes minutes dans le Game 1.
Et puis soyons honnêtes, avec la blessure de Kevin [Durant], on a besoin de scoring depuis un autre endroit que notre ligne arrière.
Lire aussi | Andre Iguodala savait que son shoot allait rentrer
Un choix payant pour Kerr, et qui vient récompenser l’incroyable abnégation de Boogie pour revenir au top niveau. Après la partie, le pivot, qui a cependant précisé ne pas vouloir se satisfaire de ce moment et s’arrêter là, était au bord des larmes selon plusieurs journalistes qui l’ont interrogé.
Côté basket, il apporte une vraie alternative au frontcourt des Warriors, avec un jeu beaucoup plus varié qu’un Kevon Looney ou un Jordan Bell, qui sont davantage dans le registre de joueurs athlétiques poseurs d’écran.
Une véritable renaissance, c’est ce qu’a vécu DeMarcus Cousins sur la plus belle des scènes, alors qu’il pensait sa saison terminée. Reste à voir si le big man sera capable d’enchaîner.
Encore 2 minutes ? | Pourquoi Steph Curry était si diminué en début de match