Grand fan de Liverpool depuis quelques temps, Steve Kerr était évidemment ravi de la victoire des Reds en finale de Ligue des Champions. Il en a profité pour lier tout ça à sa propre équipe des Warriors.
Samedi soir, Liverpool a remporté sa sixième Ligue des Champions de football en venant à bout de Tottenham. Une victoire qui a ravi un LeBron James survitaminé sur les réseaux sociaux, mais aussi Steve Kerr.
Il y a quelques temps, le coach des Warriors révélait qu’il était devenu fan de Liverpool et de son joueur vedette Mo Salah. Kerr s’était notamment affiché très heureux sur Twitter après la qualification des hommes de Jurgen Klopp face à Barcelone il y a quelques temps.
C’est donc sans surprise que le coach de Golden State a été interrogé par les journalistes sur le sacre des Reds. Période de finale et décalage horaire obligent, Steve Kerr était occupé durant la première mi-temps, et n’a pu regarder que les 45 dernières minutes.
Face à la presse, avant le Game 2 que ses troupes ont finalement remporté, il en a profité pour établir un parallèle entre les situations actuelles de Liverpool et Golden State et revenir sur la défaite du Game 1 :
Ça m’a rappelé une autre équipe qui avait eu trop de repos dans un match de playoffs récent. Le résultat a été plus positif pour Liverpool que pour nous.
Lire aussi | Les Mavs dressent un portrait peu flatteur de Jimmy Butler
Kerr fait bien évidemment référence aux dix jours dont ont bénéficié les Dubs après leur sweep de Portland. Un cadeau empoisonné, puisque les équipes dans ce cas de figure sont souvent hors de rythme durant une portion plus ou moins longue du match de reprise. Ça n’avait pas manqué lors du Game 1, mais les Warriors se sont repris cette nuit pour égaliser à un partout dans la série.
Liverpool et Tottenham étaient dans la même situation samedi, puisque le championnat anglais s’est terminé le 12 mai, soit 3 semaines avant la finale de Ligue des Champions.
On imagine que Steve Kerr espère une même issue à sa saison que celle de Liverpool : un sacre dans la plus grande des compétitions. Mais à l’heure actuelle, rien n’est moins sûr…
Encore 2 minutes ? | Scottie Pippen porte plainte contre une fille de 5 ans