NBA – Pourquoi les Mavs ne tenteront pas d’attirer Jimmy Butler

butler philadelphie sixers

Jimmy Butler a l’occasion de devenir agent libre cet été, ce qu’il fera probablement. Pour aller où ? Apparemment, pas à Dallas.

Publicité

Jimmy Butler sera-t-il toujours un Sixer l’an prochain ? Rien n’est moins sûr. Certes, le fit a été plutôt bon depuis son arrivée en cours de saison en provenance de Minnesota, et certes, Jimmy Buckets a été performant en playoffs.

Cependant, des doutes subsistent sur l’alchimie à long terme d’un effectif comportant lui, Joel Embiid et Ben Simmons, tant dans la gestion des égos que dans la complémentarité sur le terrain.

La franchise de Pennsylvanie semble pourtant bien déterminée à garder son arrière, puisque d’après les dernières rumeurs du jour, c’est bel et bien un contrat max qui sera proposé à l’ancien de Chicago. Un geste fort, mais qui pourrait se révéler insuffisant pour conserver Butler.

Plusieurs pistes sont évoquées, dont celle de Dallas, déjà dans la discussion au moment du psychodrame dans le Minnesota. Mais selon le journaliste Mike Fisher, Jimmy Buckets ne rejoindra pas l’équipe de Rick Carlisle cet été, et pour plusieurs raisons.

Lire aussi | Le conseil d’Adam Silver à Zion Williamson

En plus du fit avec Luka Doncic qui semble gêner en interne, l’attitude de Butler, parfois volage, devrait pousser Dallas à ne pas tenter sa chance :

L’avis des Mavs sur Butler, c’est qu’il ne s’associerait pas bien avec Luka Doncic, qu’il ne serait pas partageur, et qu’il ne chercherait pas à s’intégrer avec les autres ici. Tout ça, à leurs yeux, impacterait négativement le processus de développement de Doncic.

Publicité

Une décision qui peut se comprendre tant le Slovène a réussi une campagne rookie de haut vol, et s’assurer qu’il soit dans de bonnes conditions est logiquement une priorité. Pour Butler, en revanche, cela marque très probablement la mort de la piste Dallas.

Qu’il se rassure, Buckets ne manquera pas de prétendants. Wait and see.

Encore 2 minutes ? | La technique de Kobe face aux coups de coude de Ron Artest

Dallas Mavericks Jimmy Butler NBA 24/24

Les dernières actus