Les Warriors ont réagi cette nuit contre les Raptors malgré quelques blessures sur le chemin. Et c’est grâce notamment à un run historique.
Ce second match du côté du Canada était très dangereux pour les Warriors. Il n’est jamais facile de s’imposer là-bas et les Raptors étaient sans aucun doute boostés par la première victoire lors du Game 1. Cela s’est rapidement vu puisque les hommes de Nick Nurse ont dominé la première mi-temps.
Mais comme de nombreuses fois par le passé, les Dubs ont choisi le troisième quart pour renverser la vapeur et avec un énorme run.
Un petit 2-0 à la fin du deuxième et un énorme 18-0 dans le troisième : les Warriors ont passé un run de 20-0 au total aux Raptors pour renverser le cours du match. Si leurs adversaires ont failli revenir dans les derniers instants du match, il n’en est finalement rien et ce run a fait extrêmement mal.
Il est d’ailleurs historique puisqu’on ne voit pas cela souvent.
Lire aussi | Inquiétante blessure pour Klay Thompson
D’après ESPN, c’est le plus gros run en finales NBA depuis la fusion avec l’ABA, soit en 1976/77. Tout simplement.
Dans le genre stats, on peut également souligner que les Warriors ont gagné un match à l’extérieur durant 23 séries de suite en playoffs. C’est aussi la 32ème victoire des Dubs avec Steph Curry, mais sans Kevin Durant sur les 34 derniers matchs.
Cette réaction était très importante pour les champions en titre et il faudra désormais pour eux continuer le boulot du côté de la Baie. Les Raptors ont cependant montré qu’ils pouvaient rivaliser. Ce sera peut-être une autre histoire au moment du retour de KD, à eux donc d’en profiter.
Une belle victoire avec un gros run dans le troisième quart : les Warriors ont fait leur spéciale.
Encore 2 minutes ? | Le nouveau troll de Drake contre Kevin Durant