Il reste un peu plus de deux semaines avant que les équipes de bas de tableau ne se retrouvent pour leur rendez-vous tant attendu : la Draft. Chacun réfléchit à ce qu’il fera de son pick et du côté des Bulls, le choix serait déjà fait.
L’intersaison a déjà commencé pour 28 équipes. Pendant que Warriors et Raptors se disputent la suprématie, les autres sont déjà tournées vers la suite, en particulier chez les tankeurs. Après le verdict rendu par la loterie de la Draft, les premières simulations sont effectuées pour tenter de deviner qui va atterrir où.
À Chicago, il semblerait que la franchise soit déjà fixée sur un prospect en particulier. Selon un rapport de Steve Kyler de Basketball Insiders, les Bulls auraient fait une promesse au meneur de North Carolina, Coby White, pour être sélectionné au septième rang.
Most of the lottery level guys won’t start working out until June… equally, there has been a pretty consistent rumor they promised to take Coby White at 7… so we’ll see. https://t.co/0nnZXObez5
— Steve Kyler (@stevekylerNBA) 1 juin 2019
– Pourquoi Chicago ne travaille qu’avec des prospects de 2ème tour ?
– La plupart des joueurs du haut de la loterie ne commenceront pas à s’entraîner avant juin… De plus, il y a eu une rumeur assez consistante qu’ils auraient promis de prendre Coby White en 7… donc on verra.
Lire aussi | Hornets, Rockets, Bucks : Les dernières rumeurs de trade
White est un candidat très talentueux, mais il n’est pas impossible qu’il soit sélectionné plus tôt. Les Suns, placés juste avant les Bulls et eux aussi à la recherche d’un meneur, pourraient jeter leur dévolu sur l’ancien de North Carolina. Chicago ne croit évidemment plus en Kris Dunn comme meneur de jeu pour l’avenir. Bien que White ne soit pas un meneur de jeu chevronné, il serait certainement intrigant à Chicago.
Chicago va devoir réfléchir minutieusement à ce qu’ils vont faire de ce pick. Des rumeurs ont récemment circulé selon lesquelles les Bulls seraient prêts à céder leur pick aux Lakers en échange de Lonzo Ball.
La saison dernière avec les Tar Heels, Coby White a obtenu une moyenne de 16.1 points par match, avec 4.1 passes et 3.5 rebonds. Il a tiré à 42.2% et à 35.3% derrière l’arc. Ces chiffres semblent prometteurs à première vue. Il pourrait apporter un peu plus de scoring aux Bulls, qui en ont besoin.
Les Bulls sont-ils prêts à compléter leur starting five avec un nouveau jeune à la mène ? Est-ce qu’ils ne préféreraient pas un vétéran expérimenté pour encadrer tout ce beau monde ? Les rumeurs risquent de s’enchaîner du côté de l’Illinois, mais en cas de non-trade du pick, vous pouvez parier sur Coby White à Chicago.
Encore 2 minutes ? | 5 franchises surveillent la situation de Chris Paul