Certains joueurs ont pour habitude de se créer un rituel ou une routine d’avant-match. On a pu découvrir celle de Danny Green hier soir. Et c’était… spécial.
Chacun a sa manière de rentrer dans le match. Pour certains, un shoot de loin en sortie de couloir fait l’affaire pour se chauffer (coucou Stephen Curry), pour d’autres quelques pas de danse suffisent. Aussi spéciaux soient-ils.
Une vidéo a été diffusée par ESPN sur Twitter avant le début de la rencontre. On y voit l’ancien Spur se préparer… à sa manière. On vous laisse constater par vous-même :
Danny Green, wyd? 🤣 pic.twitter.com/3eo9MpiuMq
— ESPN (@espn) 3 juin 2019
Danny Green, qu’est-ce que tu fous ? 🤣
Lire aussi | Kawhi Leonard explique la stratégie de Toronto sur l’ultime possession
C’est en effet la question que nous sommes en droit de nous poser. Et la réponse la plus sensée est : une danse du robot réinventée, suivie… d’un craquage de type LMFAO. Pour conclure par un alley-oop. Ouais, même là ça paraît insensé.
Ce n’est effectivement pas le genre de mouvements que l’on retrouve fréquemment sur les parquets NBA. Quoi qu’il en soit, espérons pour Toronto que les performances de Green ne seront pas de la même qualité que ses danses.
Lors du Game 2, Danny Green a cumulé 8 points (3/7 au tir), 5 rebonds et 1 passe pour 3 turnovers. Dans le même temps, les Raptors étaient comme toujours emmenés par un Kawhi Leonard costaud (34 points à 8/20 au tir et 16/16 aux lancers), 14 rebonds et 3 passes. Fred VanVleet, la surprise de ces playoffs depuis quelques matchs, a encore apporté en sortie de banc avec 17 points (7/17 au tir). Insuffisant cependant.
Après avoir vu ça, on préfère en tout cas ne pas imaginer ce que donne un Danny Green en soirée...
Encore 2 minutes ? | Pourquoi Steph Curry était si diminué en début de match