NBA – Barack Obama ovationné par la Scotiabank Arena

Barack Obama présent pour le Game 2

Grand fan de basket mais très occupé, il est rare de voir l’ex-président des Etats-Unis sur le bord des terrains. Cette nuit toutefois, Barack Obama a fait l’honneur aux joueurs d’être présent à la Scotiabank Arena.

Publicité

Féru de sport, et particulièrement de basket, il n’est pas rare de voir Barack Obama avec des joueurs. En plus d’avoir reçu les Warriors à la Maison Blanche en 2016, le 44ème président des USA est plutôt proche de Stephen Curry, avec qui il a parfois joué au golf.

Steph avait donc organisé une rencontre entre Barack et les Warriors en janvier lors de leur visite chez les Wizards. Obama a aussi fait une apparition dans le restaurant d’Ayesha Curry en février.

Si Barack Obama aime le basket, il semble que le basket l’aime aussi. Il est arrivé avec Masai Uriji, le président des opérations basket de Toronto, et a été assis sur le bord du terrain avec Adam Silver au début du match.

Lire aussi | Les Warriors signent du jamais vu sur un match de Finales depuis plus de 40 ans !

Pendant le deuxième quart-temps, les caméras ont zoomé sur Obama et il est apparu sur l’écran géant de la Scotiabank Arena. Il a reçu une standing ovation de la salle accompagnée des traditionnels « MVP » des fans de basket.

Publicité

Drake, qui ne manque aucun match de son équipe fétiche, n’est pas passé à côté de serrer la main de l’ex-président.

On ne sait pas si c’est la présence de Barack qui a porté chance aux Warriors mais après avoir été menés en première mi-temps, les hommes de Steve Kerr se sont réveillés et ont été les auteurs d’un comeback de près de 30 points au début du troisième quart-temps. Revenus à 1-1 dans la série grâce à cette victoire 109-104, les Warriors repartent chez eux confiants et prêts à manger du dino.

On retrouvera les deux équipes mercredi soir pour la suite de la série, cette fois-ci à l’Oracle Arena. De retour chez eux, les doubles champions en titre vont-ils tuer la série ?

Encore 2 minutes ? | Les Raptors tombent face à l’avalanche Golden State !

NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus