NBA – Andre Iguodala savait que son shoot clutch allait rentrer

Dagger Andre Iguodala
Yahoo Sports

Auteur du dagger la nuit dernière contre les Raptors, Andre Iguodala a fait parler son expérience pour crucifier ses adversaires. L’ailier savait même d’avance que son tir allait rentrer.

Publicité

Après une première défaite lors du Game 1 contre les Raptors, les Warriors se sont évités une nouvelle déconvenue la nuit dernière lors du second match de la série. Se retrouver à 2-0 aurait été une situation délicate pour eux grâce notamment à Andre Iguodala, les hommes de Steve Kerr s’évitent une grande frayeur avant de rentrer à la maison.

Le héros du jour est justement revenu sur ce dagger.

Car avec deux points d’avance à quelques secondes de la fin du match, Iguodala avait beaucoup de pression sur les épaules. Seul, laissé par la défense des Raptors qui a préféré doubler Steph Curry, Iggy ne devait pas trembler pour venir valider la victoire de son équipe. Plein de sérénité, l’ailier a fait parler son statut de facteur X pour planter ce tir.

Mais alors comment aborder un tel tir ? Iguodala explique comment ça se déroule dans son esprit.

Lire aussi | L’hécatombe à Golden State de blessures

J’ai tiré, et c’est rentré. Quand on commence à trop réfléchir, c’est là qu’on commence à ressentir la pression. Mais quand on fait les choses de la bonne façon, en sachant cela, tirer quand tu es supposé tirer, passer quand tu es supposé passer, prendre le rebond quand tu es supposé prendre le rebond, les choses vont en ta faveur. C’est juste le côté « karma » du jeu.

Je ne suis jamais nerveux en match, jamais. Avant le match, je pense trop, mais quand le match débute, c’est simple. Il faut juste faire les choses de la bonne façon.

Publicité

Cette mentalité a été la bonne pour Iggy qui n’a pas tremblé dans l’instant majeur du match. L’ailier continue de s’imposer comme le facteur X à Golden State et il devrait encore avoir un gros rôle à jouer durant le reste de la série. Les Dubs peuvent se réjouir de l’avoir dans leurs rangs.

Suite de la série mercredi soir à Oakland, ce sera peut-être une autre histoire.

Encore 2 minutes ? | Pourquoi Steph Curry était si diminué en début de rencontre

Andre Iguodala Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus