NBA – Steph Curry encense DeMarcus Cousins

Pour la première fois en playoffs dans sa carrière, DeMarcus Cousins n’a pas pu longtemps goûter à la postseason avec une blessure dès son second match. Pour Steph Curry, le mental de son coéquipier est à signaler.

Publicité

Bien qu’au niveau du côté des Kings, DeMarcus Cousins n’a jamais pu disputer la moindre minute en postseason avec la franchise californienne. Un coup dur pour lui qui rêve depuis un moment de disputer un tel événement. Rejoindre les Warriors cette saison était l’occasion pour lui de finalement y goûter, à moins évidemment que les blessures se mêlent de ça, comme lors de la saison précédente avec les Pelicans.

Boogie avait alors dû renoncer aux playoffs avec New Orleans à cause de sa lourde blessure au tendon d’Achille début 2018.

Après des débuts en douceur, Cousins a rapidement retrouvé le rythme au cours de la saison avec sa nouvelle équipe et ses nouveaux coéquipiers. Mais après seulement un second match disputé en playoffs, les blessures sont revenues le frapper. Cette fois-ci au quadriceps dès le Game 2 contre les Clippers.

Mentalement, il fallait être solide pour surmonter un nouvel affront de cette taille, et c’est ce que Steph Curry souligne chez son coéquipier : le mental.

Lire aussi | Nouvelle simulation : Thanos vs le reste de la ligue !

Les gens ne comprennent pas combien c’est dur mentalement et comment on peut se sentir seul dans ce moment. Ce n’est pas juste le fait qu’il a surmonté ça, c’est qu’il a apprécié ce moment. Il aurait pu guérir de la blessure et être une différente personne, râleur, ne pas accepter le rôle qu’il a maintenant car il est différent de ce qu’il espérait.

C’est la partie la plus impressionnante. Pas qu’il a guéri, la guérison est ce qu’elle est. Mais le fait qu’il a été un superbe coéquipier, il a accepté son rôle afin de nous aider à gagner. Cela vous montre bien quel type de gars il est.

Publicité

Revenu d’une grave blessure, Cousins a dû batailler afin de revenir à nouveau. D’autant que sa rupture du quadriceps aurait pu nécessiter beaucoup plus de repos et ainsi compromettre la fin de saison du pivot, et peut-être même son été. Au lieu de ça, Boogie peut revenir dans cette grande finale et rassurer sur deux choses : son niveau et sa santé.

Avec un état d’esprit impeccable, DeMarcus Cousins a convaincu tout le monde à Golden State. Le voir rester du côté de la Baie reste toutefois très compromis.

Encore 2 minutes ? | Scottie Pippen poursuite une fille de 5 ans

DeMarcus Cousins Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus