NBA – Le conseil d’Adam Silver à Zion Williamson

Zion Williamson et Adam Silver

Dans 18 jours maintenant, Zion Williamson deviendra officiellement le 1er choix de la Draft 2019, prenant la direction de New Orleans au passage. Et le boss Adam Silver surveille de près l’arrivée du phénomène dans la ligue.

Publicité

Adam Silver et Zion Williamson se croiseront le 20 juin prochain, pour une poignée de main sous les yeux du monde entier. Et sauf cataclysme absolu, il y a 99.9% de chances que celle-ci ait lieu pour sceller le statut de premier choix de la Draft de l’ancien Dukie.

Il ne s’agira pourtant pas de leur première rencontre, puisque le commissionnaire de la ligue suit de très près les premiers pas de Zion, et il veut s’assurer que celui-ci soit le plus préparé possible à ce qui l’attend.

Williamson est en effet jeune, étant seulement âgé de 18 ans, et il faut bien mesurer la portée de ce qui l’attend en NBA, que ce soit au niveau de l’attention médiatique, mais aussi des opportunités en tous genres qui vont s’offrir à lui dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée. Pas évident du tout, encore plus pour un teenager, et encore plus à l’ère des réseaux sociaux.

C’est ainsi que Silver a tenu à échanger avec Zion. Le boss de la ligue l’a expliqué au micro de Tim Reynolds d’ESPN, et a évoqué le mot d’ordre qu’il a transmis à Williamson : ne surtout pas prendre pour acquis ce qu’il s’apprête à vivre.

Lire aussi | Scottie Pippen poursuit une fille de 5 ans en justice

Ne rien prendre pour acquis pour ne pas oublier l’essentiel, le basket, et ne pas laisser le rêve se briser. Car tout peut aller très vite. Par le passé, beaucoup de jeunes prospects se sont brûlés les ailes, soit par manque d’éthique de travail, soit parce qu’ils ont été happés par la folie que représente le quotidien de la vie en NBA, soit à cause d’un mélange de ces deux facteurs.

Alors que le règne de LeBron James se rapproche inexorablement de son crépuscule après 16 saisons dans la ligue, Adam Silver tient à ce que celui qui peut être son successeur en termes de hype et d’attrait mainstream reste dans le droit chemin.

Publicité

Zion semble taillé pour le rôle, lui qui a parfaitement géré sa saison NCAA sous le feu des projecteurs à Duke, et n’a jamais commis d’impairs dans sa communication jusqu’à présent.

Toute la planète NBA attend de voir le monstre débarquer, même le boss en personne. Plus que quelques mois avant de le voir fouler les parquets de la grande ligue.

Encore 2 minutes ? | Les dernières prévisions de draft

NBA 24/24 Zion Williamson

Les dernières actus