NBA – 5 joueurs qui devraient intégrer Team USA pour le Mondial

Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

La Coupe du Monde ne débute qu’en septembre mais du côté de Team USA, c’est un vrai casse-tête pour savoir quelles stars vont participer aux festivités. Cette nuit, de nouveaux noms ont circulé pour intégrer le roster.

Publicité

C’est l’une des questions que tout fan de basket se pose à l’approche de la Coupe du Monde : quelles stars vont composer le roster de Team USA en Chine ?

Les candidats sont nombreux et les places limitées. Marc Stein, du New York Times, a révélé cette nuit 5 noms potentiels qui pourraient en faire partie :

Kemba Walker et Anthony Davis

Les deux All-Stars de Charlotte et New Orleans sont les premiers cités dans la liste :

USA Basketball a commencé à assembler son effectif pour la FIBA World Cup de cet été en Chine et a un accord avec Kemba Walker de Charlotte et Anthony Davis de la Nouvelle Orléans pour jouer, d’après des sources de la ligue.

Kemba Walker a connu sa meilleure saison en carrière cette année avec les Hornets, bien que les résultats de l’équipe n’aient une nouvelle fois pas suivi. Le meneur tournait à 25.6 points de moyenne (43.4%), 4.4 rebonds et 5.9 passes. Il sera agent libre cet été et pourrait quitter Charlotte au vu du manque de résultats.

Ce qui reste hypothétique pour Kemba l’est en revanche beaucoup moins concernant Anthony Davis. Sa demande de transfert à la mi-saison a beaucoup enflammé la ligue, en particulier du côté de Los Angeles. Elle reste évidemment d’actualité et cela ne fait quasiment aucun doute que Davis quittera New Orleans cet été.

Néanmoins, les deux stars auront le temps de réfléchir à leur avenir avec leurs équipes respectives. Les préparatifs du tournoi de la FIBA devraient les occuper tout au long de l’été avant qu’ils ne prennent enfin leurs décisions.

James Harden

Le MVP en titre et candidat à sa propre succession James Harden serait également en pôle position pour rejoindre Team USA cet été :

James Harden de Houston devrait faire partie de l’équipe des États-Unis à ce stade, selon une source informée de la situation. Le camp d’entraînement de Team USA commence dans deux mois à Las Vegas.

Lire aussi | Dwyane Wade trashtalke… sa femme sur le terrain

Auteur d’une saison exceptionnelle, James Harden serait un renfort de luxe pour Team USA. Le Barbu a accumulé 36.1 points de moyenne (44.2% et 36.8% à 3-points), 6.6 rebonds et 7.5 passes décisives. Il est logiquement candidat au titre de MVP cette saison encore.

Donovan Mitchell

Le jeune sophomore du Jazz est également dans la liste des noms potentiels :

Encore un autre nom qui se rapproche de l’équipe des États-Unis pour la FIBA World Cup de cet été en Chine : Donovan Mitchell de l’Utah.

Un peu lent à démarrer sa saison, Donovan Mitchell a néanmoins confirmé son excellente année rookie. Il termine avec des moyennes en hausse : 23.8 points (43.2% et 36.2% à 3-points), 4.1 rebonds et 4.2 passes. Sa participation à la Coupe du Monde serait autant bénéfique pour lui que pour Team USA. Avec seulement 2 saisons NBA dans les jambes, ce sera une occasion d’acquérir un autre type d’expérience au côté de grandes stars.

Publicité

Zion Williamson

C’est la petite surprise dévoilée par Marc Stein. Pas encore drafté, le prodige de Duke serait déjà dans les plans de Gregg Popovich pour la Coupe du Monde :

Comme le New York Times le rapportait en avril, Team USA a également prévu d’évaluer l’intérêt de Zion Williamson à combler l’une des 12 places sur la liste à mesure qu’il se rapproche de ses débuts en NBA l’automne prochain. Zion sera sélectionné en n°1 par New Orleans le soir de la Draft le 20 juin.

Ça promet du beau monde côté américain pour aller en Chine. Une chose est sûre : le spectacle sera au rendez-vous, peu importe le roster.

Encore 2 minutes ? | Lonzo Ball échangé chez une équipe de fond de classement ?

Anthony Davis Coupe du Monde Donovan Mitchell International James Harden Kemba Walker NBA 24/24 Zion Williamson

Les dernières actus