En vacances suite à une saison très encourageante sous le maillot des Hawks, Trae Young profite de son temps libre pour peaufiner son jeu. Mais pas avec n’importe qui, bien évidemment.
Pour tous les joueurs, l’intersaison est une période pour travailler sur son jeu, ses fondamentaux et développer de nouvelles techniques. Pour les jeunes, c’est aussi une opportunité de faire des sessions d’entraînement avec des légendes de la ligue désormais retirées.
Beaucoup de joueurs au poste sont par exemple allés peaufiner leur jeu avec Hakeem Olajuwon, le maître en la matière. On se rappelle également du workout de Jayson Tatum avec Kobe Bryant l’été dernier, afin de perfectionner sa palette de scoreur.
Le jeune meneur des Hawks, Trae Young, ne fait pas exception à la règle et s’est trouvé un partenaire d’entraînement de qualité. Le jeune meneur a effectivement été aperçu s’entraînant avec une légende des Suns : Steve Nash. Les plus assidus de notre site se souviendront que le monsieur est un acharné du workout depuis ses années à l’université de Santa Clara, avec une obsession presque maladive diront certains.
Le fait est que les deux meneurs se sont retrouvés sur un playground à Madrid, à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions de football qui aura lieu ce samedi soir. Si le rookie est encore loin du niveau de Steve Nash, les similitudes dans leur jeu sont réelles. Shoot très fiable, passeur d’exception ou encore des gabarits relativement similaires (1.88m-81kg pour Young et 1.90m-88kg pour Nash). La vidéo ci-dessous.
Lire aussi | 5 franchises surveillent la situation de Chris Paul
Trae Young ne se privera sûrement pas des précieux conseils du double-MVP. Son pourcentage au tir à trois-points (32% cette saison) et le nombre de pertes de balles par match (3.8 cette saison) sont des axes de progression sur lesquels Steve Nash pourrait être d’une aide précieuse pour le meneur des Hawks.
En revanche pour ce qui est de la défense, Trae Young devra très certainement trouver un autre mentor. Sans faire offense à Steve Nash, ce n’était pas le grand point fort de son jeu. Un workout avec des grands meneurs-défenseurs comme Gary Payton ou Jason Kidd pourrait être le bienvenue.
Steve Nash lui aura aussi montré ses talents de footballeur, si un jour Trae Young envisage une reconversion :
Après une saison rookie satisfaisante, Trae Young est encore en quête de progression. Aux côtés de Steve Nash, son jeu ne pourra que s’améliorer.
Encore 2 minutes ? | Steve Nash en larmes devant la Ligue des Champions